Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un incendie ravage une résidence à Sainte-Anne-des-Monts

Incendie SADM

©Photo Gracieuseté

L'incendie d'origine électrique a lourdement endommagé la résidence d'un couple d'Annemontois.

Un incendie a causé de lourds dommages à une résidence de la 1ière avenue mercredi en fin de journée à Sainte-Anne-des-Monts.

L'appel d'urgence a été logé au 9-1-1 vers 17 h 10 par un passant qui a aperçu des flammes s'échapper d'une installation adjacente à la maison principale. « L'incendie s'est déclaré dans un poulailler à l'arrière de la résidence. Par la suite, les flammes ont gagné l'entretoit de la résidence. Nous avons donc attaqué le feu à l'extérieur et une deuxième équipe s'est ensuite dirigée à l'intérieur », explique le directeur du service incendie, Steve Dumont.

Les pompiers ont alors fait une tranchée puis ont pénétré par l'entretoit pour éteindre les flammes. « Nous avons pris environ deux heures pour venir à bout de l'incendie mais tout le travail de sécurisation des lieux, de déblai et de recherche de la cause a duré jusqu'à 23 h », ajoute Steve Dumont. Au total, 37 pompiers de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat ont participé à l'intervention.

Par chance, le couple n'était pas à l'intérieur de la résidence lorsque l'incendie s'est déclaré. Après évaluation, le directeur du service incendie estime que les dommages s'élèvent facilement à près de 100 000 $ de pertes matérielles. « La résidence a été lourdement endommagé et de plus, l'eau a continué à faire ses ravages après extinction. » L'origine du sinistre serait accidentel lié à un problème électrique.

Les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge et ont été relogés par la suite. Ces derniers n'avaient que de bons mots pour le travail des pompiers et des policiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média