Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un hiver doux mais enneigé en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Ville de Matane hiver centre-ville

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le temps sera clément cet hiver mais des bordées importantes sont à prévoir.

Le mois de novembre semble avoir jeté les bases pour l'hiver à venir qui s'annonce relativement doux mais ponctué de joyeuses tempêtes de neige.

:Selon le météorologiste de MétéoMédia, André Monette, les prochaines semaines ne seront pas marqués par des changements drastiques au thermomètre. « On se rapproche des températures saisonnières près du point du congélation ou légèrement en-dessous mais somme toute, ça demeure confortable. On ne prévoit pas de grands froids à court terme. Tout au plus, on atteindra des températures autour de -6 d'ici la fin du mois décembre. »

Par ailleurs, plusieurs dépressions sont à prévoir sur la Vallée du Saint-Laurent, ce qui signifie plus de précipitations qu'à l'habitude d'ici le temps des Fêtes. « Avec les températures qui seront légèrement à la baisse, on peut s'attendre à renouer avec le couvert de neige qui a complètement disparu ces derniers jours », ajoute André Monette.

Cette année, le mois de novembre a été plus doux qu'à l'habitude, ce qui a retardé l'arrivée des premières couches de neige au sol. « Les trois prochains mois seront toutefois marqués par beaucoup de neige mais la douceur se maintiendra tout au long de l'hiver. Les froids intenses qui surgiront dureront quelques jours seulement. On peut donc dire que l'hiver sera beaucoup moins rigoureux cette année », conclut le spécialiste de MétéoMédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média