Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des idées recherchées pour le LAB Nourrir notre monde

CONSULTATION CITOYENNE

Four à pain

©Photo Gracieuseté - fourapain.ca

Un four à pain communautaire est une des nombreuses idées qui peuvent être réalisées grâce au LAB Nourrir notre monde.

La population de la Haute-Gaspésie est invitée à faire part de ses idées de projets porteurs dans le cadre du LAB Nourrir notre monde.

Le LAB Nourrir notre monde se veut une façon de réaliser différentes initiatives qui ont pour objectif d'encourager l'autonomie alimentaire, le partage de connaissances et la solidarité entre concitoyens.

Financé au coût de 800 000 $, le LAB Nourrir notre monde souhaite implanter des infrastructures nourricières de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine à Cap-Chat en passant par le TNO de Cap-Seize. Les possibilités sont nombreuses. On peut penser à des fours à pains communautaires, un fumoir à poisson, un kiosque de légumes frais libre-service, un réfrigérateur communautaire ou un enclos à cochon. Si l'idée est réalisable et que des gens peuvent assurer sa pérennité, le comité du LAB Nourrir notre monde peut assurément contribuer à sa réalisation.

Cette consultation citoyenne est donc la première étape du projet. Une fois les idées reçues, des responsables de la démarche rencontreront les gens désirant s'impliquer davantage dans les différents projets soumis.

Il reste encore trois jours pour soumettre une idée via un formulaire en ligne. Puisqu'il s'agit d'une initiative pour la communauté, la participation citoyenne est fortement encouragée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média