Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Haute-Gaspésie invitée à participer à la 8e édition de L'Arbre généreux

SOLIDARITÉ

Arbre généreux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'Arbre généreux revient pour une 8e édition.

Pour une 8e année, les gens de la Haute-Gaspésie sont invités à faire la différence dans la vie d'un enfant en participant à l'initiative solidaire de L'Arbre généreux.

Imaginé il y a huit ans par Louiselle Servant et Jenny Lévesque, L'Arbre généreux est un concept tout simple où des donateurs pigent le nom d'un enfant provenant d'un milieu défavorisé et lui offrent un cadeau qu'il désire.

Dans le contexte actuel de la pandémie, les besoins sont encore plus grands sur le territoire et un geste de générosité comme celui-ci est encore plus important pour les jeunes qui recevront un cadeau d'une personne qui a pour seul objectif de faire du bien. « Il est essentiel de se montrer solidaire et bienveillant avec ceux qui en ont besoin. Cette année, l'action de parrainer et marrainer un enfant aura une résonnance encore plus forte puisqu'en plus de recevoir un cadeau, cet enfant recevra une bonne dose d'espoir et de joie. Nos jeunes en ont bien besoin présentement », racontent Jenny et Louiselle.

Chaque année, entre 150 et 200 jeunes qui ont été identifiés par les organismes ou les écoles auront un cadeau d'un généreux donateur. La valeur de ceux-ci se situe entre 30 et 40 $ mais il n'est pas rare que les bienfaiteurs en donnent davantage.

Pour participer, il suffit de se présenter aux Délices de la Mer à partir du 4 décembre pour choisir un enfant ou un adolescent. Par la suite, le généreux donateur achètera le cadeau et le ramènera, emballé avant le 14 décembre, pour que celui-ci soit remis aux jeunes dès le lendemain. Les donateurs de l'extérieur peuvent aussi faire preuve de générosité en contactant Louiselle ou Jenny via messagerie privée afin d'organiser le parrainage d'un enfant.

Cette année, L'Arbre généreux peut compter sur l'appui de Carrefour-Ressources, du Centre Louise-Amélie, des écoles primaires et secondaires de la région, du Centre d'action bénévole des Chic-Chocs ainsi que du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média