Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Au tour du CHSLD de Matane de vivre une éclosion de Covid-19

COVID-19

CHSLD MATANE

©Gracieuseté - CISSS BSL

Le CHSLD de Matane compte 96 résidents et accueille plus de 100 employés.

Après les éclosions aux Résidences des Bâtisseurs et des Sages, voici maintenant au tour du CHSLD de Matane d'être aux prises avec une éclosion de cas de Covid-19.

Depuis maintenant quelques semaines que le centre d'hébergement de soins de longue durée de Matane était sous surveillance par le CISSS-Bas-Saint-Laurent. Or, malgré cette vigie, une éclosion est tout de même survenue. Ainsi, en date du 23 novembre, on dénombre 10 résidents infectés à la Covid-19 et cinq membres du personnel. On déplore également un décès.

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent confirme que des équipes en contrôle des infections sont sur place dans les milieux touchés dont le CHSLD de Matane. On précise également que des mesures sanitaires additionnelles ont été mises en place. On parle d'effectuer davantage de désinfection et d'une surveillance accrue des symptômes chez les résidents. À cet effet, les patients touchés ont été transférés en zone chaude à l'intérieur de l'établissement alors que les autres sont en isolement préventif dans leur chambre. Des tests de dépistage ont aussi été effectués auprès de tous les résidents et les employés.

En Matanie, on parle donc de 11 nouveaux cas en date du 23 novembre. Outre le CHSLD de Matane, un cas s'ajoute à la Résidence des Sages alors que la situation demeure stable aux Bâtisseurs. Au total, le Bas-Saint-Laurent compte 161 cas actifs sur le territoire pour un total de 718 cas depuis le début de la pandémie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média