Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

22 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en novembre 2000 dans la MRC de la Haute-Gaspésie

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Un accident d'autobus s'est produit lors de la première tempête de l'hiver.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: La première tempête de neige de l'hiver provoque un accident de la route alors qu'un autobus Orléans Express dérape et percute un poteau d'électricité. La force de l'impact a fait basculer l'autobus su le côté causant treize blessés. On explique que la chaussée glissante et les forts vents seraient à l'origine de cette perte de contrôle.

Le mur de soutènement dans l'Anse de Cap-Chat pour contrer les grandes marées provoque la grogne des citoyens et des élus locaux. On estime que celui-ci est trop haut de deux mètres. On déplore avoir perdu la vue imprenable sur le fleuve et on craint des accumulations de neige sur la chaussée lors des tempêtes.

Le marché d'alimentation Sobey's rouvre ses portes sous la bannière IGA après des travaux estimés à 2,6 M$. Le directeur du supermarché Éric Desmarais a souligné l'agrandissement du commerce qui passe de 17 500 pieds carrés à 26 061. De plus, de nouvelles sections y sont ajoutées, notamment pour des mets préparés ainsi que des comptoirs pour les fromages et les vins.

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le mur de soutènement fait la grogne des Cap-Chat.

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le luthier, Marc Laflamme.

CULTURE: Le monde de la musique peut maintenant compter sur un jeune luthier de Cap-Chat, soit Marc Laflamme, qui a pris le pari de démarrer une entreprise de fabrication de guitares électriques. Le jeune homme a investi 10 000 $ dans l'aventure et souhaite conquérir le marché de l'Est-du-Québec à ses débuts.

SPORTS: Les Élans pee-wee de Sainte-Anne-des-Monts ont triomphé par la marque de 5 à 2 contre Causapscal grâce à quatre filets de Maxime Tanguay et 1 but de Pierre-Luc Fraser. Du côté des Atomes, Simon Anctil a volé la vedette en inscrivant quatre filets dans la victoire de 8 à 0 des siens contre Causapscal. Les autres marqueurs sont Simon Gagné, Jean-Philippe Lévesque et Evann Mercier.

COMMUNAUTAIRE: Cinq générations de la famille Lemieux se sont réunis le temps d'une photo, soit Anne-Marie Lemieux, sa fille Sophie, sa petite-fille Marie-Claude, son arrière-petite-fille Nathalie et son arrière-arrière-petit-fils, Brandon. Au moment de la photo, Anne-Marie Lemieux comptait 11 enfants, 33 petits-enfants, 42 arrière-petits-enfants et 2 arrière-arrière-petits enfants.

COMMERCES: Ce mois-ci, la chronique « Regard sur le secteur commercial » met les projecteurs sur Fred Aubé, un Annemontois de retour au bercail après ses études à Rimouski. Ce dernier a décidé d'ouvrir un garage qui porte son nom, réalisant ainsi un rêve de jeunesse. La passion pour la mécanique automobile est dans la famille depuis quatre générations. Outre cet intérêt, Fred aime également pratiquer le hockey, la chasse, la pêche, la balle molle et le golf.

 

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

 

 

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Cinq générations de Lemieux.

Archives Novembre 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Inauguration du nouveau supermarché IGA de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média