Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane dévoile les premières photographies gagnantes pour son calendrier 2021

CONCOURS ENSEMBLE À DISTANCE

Photo couverture calendrier

©Photo Gracieuseté - Jean Desjardins

La photo de Jean Desjardins a été sélectionnée pour la couverture du calendrier municipal 2021.

Matane a dévoilé quelques-unes des treize photographies qui seront en vedette dans le calendrier municipal 2021.

Le thème pour le concours de photographie de cette année était « Ensemble à distance ». Le concours avait été lancé après le confinement du printemps dernier. On demandait alors aux photographes en herbe de croquer en images, les petits moments qu'ils étaient heureux de retrouver. Il pouvait s'agir d'activités divertissantes, de tranches de vie ou de réalisations qui égayent le quotidien.

Le grand gagnant du concours est Jean Desjardins qui a croqué le parc Jeanne-Dionne situé aux abords de la rue Thibault. Il se mérite un montant de 250 $ ainsi que sa photo en page couverture du calendrier 2021.

La deuxième position a été décernée à Rosie Guimond qui se mérite une somme de 100 $ alors qu'Anne Asselin met la main su 50 $ et une troisième place au concours.

Quant aux autres participants qui se sont taillés une place dans le calendrier, ils ont aussi reçu un chèque-cadeau de 25 $ afin de valoriser l'achat local. Il s'agit de Jessy Lavoie, Diane Forest, Denis Lebreux, Cloë Beaujean, Marc Durette, Pascale Poitras et Nathalie Collin.

Pour juger les meilleures photographies, la Ville de Matane a fait appel à des professionnels chevronnés, soit Romain Pelletier, Émilie Prud'homme et Geneviève Thibault.

Afin de découvrir les treize photos qui font partie du calendrier 2021, il suffit de surveiller les Publisacs qui seront distribués au cours du mois décembre. Les photos seront aussi affichées en alternance sur les panneaux d'affichage de la piste cyclable William-Price pendant ls quatre premiers mois de la prochaine année.

Photo calendrier

©Photo Gracieuseté - Rosie Guimond

Photo calendrier

©Photo Gracieuseté - Anne Asselin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média