Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Comment préparer sa voiture pour l'hiver ?

Publireportage

Pneus hiver

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

l'hiver ? Même si l’été indien nous réserve en ce moment des températures étonnamment confortables pour ce temps de l’année, il faut se résigner au fait que l’hiver approche à grands pas au Québec.

Même si l’été indien nous réserve en ce moment des températures étonnamment confortables pour ce temps de l’année, il faut se résigner au fait que l’hiver approche à grands pas au Québec. Question de bien se parer aux tempêtes de neige, aux rafales de vent et à la sournoise glace noire qui vont rendre les conditions routières plus chaotiques, voici quelques indicateurs à ne pas oublier pour bien préparer sa voiture au climat rigoureux québécois.

Ne pas avoir peur d’investir

Même si les ressources financières peuvent ne pas être des plus abondantes en ce moment à cause de la pandémie de COVID-19, il ne faut pas s’empêcher de bien s’équiper pour l’hiver. Il existe plusieurs moyens de trouver de l’argent comme contracter un prêt sur salaire. Tel que son nom l’indique, un prêt sur salaire est un prêt que vous recevez rapidement et qui vous permet de gérer les dépenses imprévues jusqu’à votre prochaine paie.   

Avoir des pneus d’hiver

Munir sa voiture de pneus d’hiver est une action incontournable et obligatoire aux yeux de la loi, mais il est toujours bon de se rappeler qu’il ne faut pas oublier de l’exécuter en cette période où le temps manque cruellement. La date limite pour poser les pneus d’hiver est le 1er décembre. Il est possible de faire soi-même l’installation ou de prendre rendez-vous chez un garagiste.

Faire l’inspection de sa voiture

Lors du rendez-vous chez un mécanicien pour la pose de pneus d’hiver, il est conseillé d’également faire l’inspection de sa voiture. Il faut vérifier les courroies, les boyaux et les possibles fissures ou fuites qui risquent de s’aggraver à cause des changements de température. Il faut également porter une attention particulière aux phares et les polir au besoin. Le chauffe-moteur et la batterie doivent également subir un examen strict, puisque les circuits électriques seront très occupés pendant l’hiver.

Une trousse hivernale

Au-delà de l’entretien mécanique de la voiture, il est important que celle-ci contienne des objets essentiels à son entretien tout au long de l’hiver ainsi qu’à la survie des personnes s’y trouvant si jamais un accident survient. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir une trousse hivernale dans la voiture. Cette dernière doit contenir plusieurs éléments de base pour s’adapter aux conditions météorologiques comme un grattoir, des couvertures et des vêtements chauds, des collations sèches, des câbles de survoltage et du liquide lave-glace.

Bref, pour se sentir bien prêt à tous les imprévus qui peuvent survenir sur la route pendant l’hiver, il faut que votre voiture soit munie de pneus d’hiver ainsi que d’une trousse comprenant divers accessoires comme un balai à neige, une lampe de poche, un sac de sel et une pelle. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média