Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un premier cas d'un élève de la polyvalente de Matane infecté à la Covid-19

COVID-19

Polyvalente Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Récemment, des policiers avaient visité la polyvalente de Matane afin de sensibiliser les jeunes au respect des mesures sanitaires.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé un premier cas d'un élève fréquentant la polyvalente de Matane qui a reçu un test positif à la Covid-19.

Un appel à la vigilance a été lancé par le CISSS Bas-Saint-Laurent afin que les parents surveillent les symptômes chez leurs enfants. Si des symptômes devaient apparaître, on recommande aux parents de garder leurs enfants à la maison, d'aviser la direction de l'école et d'analyser si un test de dépistage s'avère nécessaire.

Jusqu'à maintenant, l'enquête réalisée par la Direction de la santé publique a permis de cerner un seul cas actif et d'isoler les personnes qui sont considérés comme étant « un risque modéré ». Toutefois, on précise que tous les jeunes de la classe où se retrouve l'élève seront testés et sont actuellement en isolement préventif. Le transport scolaire est aussi sous évaluation par la Santé publique.

Des appels ont déjà été logés auprès des personnes qui auraient pu être en contact avec la personne infectée. Si aucun appel n'a été reçu, les parents peuvent envoyer leurs enfants à l'école. On demande toutefois de porter une attention particulière à l'apparition de symptômes d'ici au 30 novembre.

Actuellement, deux éclosions sont en cours en Matanie, soit à la Résidence des Bâtisseurs qui compte 86 cas et la Résidences des Sages qui est aux prises avec 17 cas. On déplore six décès au total aux deux résidences. En date du 19 novembre, on dénombrait 102 cas actifs sur le territoire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média