Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane recherche des projets rassembleurs qui font du bien à l'approche des Fêtes

SOLIDARITÉ

Hôtel de Ville Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La Ville de Matane souhaite embellir le quotidien de ses citoyens par le biais de projets rafraîchissants et rassembleurs.

La Ville de Matane a débloqué un budget afin de réaliser des projet rassembleurs ayant pour but de mettre un peu de bonheur dans le cœur des Matanais à l'approche du temps des Fêtes et ainsi contrer les temps maussades et inquiétants.

On fait donc appel à des artistes, organismes, comités ou tout citoyen matanais ayant un projet original et divertissant qui contribue à égayer la ville et qui rejoint un maximum de citoyens. On peut penser à des manifestations artistiques comme une exposition, de l'animation publique, des ateliers formatifs ou simplement des projets de loisirs ou de sports. La participation citoyenne fait également partie des objectifs recherchés par cette initiative.

La Ville de Matane garde le concept général le plus large possible afin que les promoteurs des projets ne soient pas freinés dans leur inspiration. « Nous avons entre 150 et 200 organismes et beaucoup de talents locaux qui peuvent mettre l'épaule à la roue avec leurs bonnes idées afin de soulever le moral de nos citoyens », affirme la responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Sylvie Caron.

On demande donc aux intéressés de se manifester rapidement puisque l'appel de projets prend fin le 27 novembre prochain à midi. Les réponses viendront dans les jours qui suivront afin que ceux-ci puissent se réaliser entre le 1er et le 24 décembre. La Ville de Matane met également des sommes allant de 100 $ à 2 500 $ à la disposition des promoteurs pour mener leur initiative à terme. « Souvent, des gens ou des organismes ont déjà des projets en poche mais il manque le petit coup de pouce financier pour les mener à bien. C'est ce que la Ville leur offre », ajoute Sylvie Caron.

C'est donc un appel à la solidarité des Matanais de semer un peu de bonheur dans le cœur des concitoyens avec des initiatives ponctuelles rassembleuses et surtout, qui font oublier la lourdeur de la pandémie. Pour obtenir plus d'informations sur les modalités de l'appel de projets et recevoir un formulaire d'inscription, on peut contacter Sylvie Caron au 418 562-2333, poste2073 ou par courriel au s.caron@ville.matane.qc.ca

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média