Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Club de ski de fond de Matane propose des améliorations pour la saison 2020-2021

ACTIVITÉS HIVERNALES

Club de ski de fond Matane

©Photo Gracieuseté

Le Club de ski de fond a profité de la saison morte pour améliorer ses installations.

Le Club de ski de fond de La Matanie prépare sa prochaine saison d'activités alors qu'on prévoit un hiver qui devrait apporter une importante quantité de neige.

Pendant la saison morte, le Club de ski de fond en a profité pour améliorer ses installations, notamment avec l'ajout d'une arche pour faciliter l'accès au secteur Marie-Guyart en collaboration avec le Club VTT Les Coyotes. Par ailleurs, l'igloo a subi des travaux d'entretien autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Club a aussi effectué du drainage aux sentiers 2, 3 et 5, du débroussaillage, de l'agrandissement de courbes, du ramassage d'arbres tombés qui a été transformé en bois de chauffage et a installé des nouveaux bancs sur bûches.

Sur le plan administratif, le président du Club de ski de fond a renouvelé ses ententes avec la polyvalente et le Cégep de Matane. Le Club s'est aussi affilié à la Fédération des clubs de ski de fond de Matane.

Pour le président du Club de ski de fond de Matane, Paul Gauthier, les circonstances actuelles liées à la pandémie rendent la pratique du ski de fond encore plus attrayante. « Le ski de fond et un loisir parfait, à quelques minutes du centre-ville, pour les gens qui veulent prendre l'air sans trop dépenser. Les cartes de membres sont très abordables. D'ailleurs, les gens qui se les procurent avec le 30 novembre ont droit à un rabais additionnel. »

Actuellement, le Club compte plus de 400 membres qui se partagent plus de 20 km de sentiers de ski et 6 km pour les amateurs de raquettes. L'an dernier, les sentiers ont été ouverts pendant un nombre record 81 jours, ce qui représente 206 heures de surfaçage. « Ce fût une excellente saison pour nous. Le tout a été rendu possible grâce à notre équipe de bénévoles dirigée par Antoine, nos préposées à l'accueil, Lucie et Gaby, notre opérateur de surfaceuse, Donald, et notre dynamique conseil d'administration. »

Les cartes de membres sont actuellement disponibles chez Vélo Spécialité ainsi que Chez Sports Exports aux Galeries du Vieux-Port. On peut également consulter la page Facebook du Club de ski de fond de Matane pour y retrouver des formulaires d'inscription et autres informations pertinentes.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média