Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

17 nouveaux cas de Covid-19 à la Résidence des Bâtisseurs de Matane

COVID-19

Résidence Bâtisseurs

©Photo Dominique Fprtier - L'Avantage Gaspésien

La Résidence des Bâtisseurs de Matane compte maintenant 79 cas de Covid-19.

Après quelques jours d'accalmie, voilà que 17 nouveaux cas d'infection à la Covid-19 sont déclarés à la Résidence des Bâtisseurs de Matane.

Ces nouvelles infections se sont déclarées après un deuxième test de dépistage effectué au cours des derniers jours. En date du 11 novembre, le bilan se chiffre donc à 79 infections, soit 62 résidents, 14 travailleurs et trois proches aidants. Au total, trois personnes sont malheureusement décédées depuis cette éclosion.

Du côté de la direction de la Résidence des Bâtisseurs, on se dit très préoccupé par la situation. « Affronter cette deuxième vague est un gros défi que tente de relever l'ensemble de notre équipe », a affirmé le directeur général, Sébastien Gauthier, conscient de l'inquiétude que cette éclosion peut causer dans la communauté.

D'ailleurs, la Résidence des Bâtisseurs ajoute qu'elle collabore entièrement avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent en ce qui a trait aux nouvelles mesures de protection qui sont déjà mises en place. On affirme également tout mettre en œuvre pour s'assurer de la sécurité des résidents.

Quant aux plaintes formulées au cours des derniers mois qui ont mené à une surveillance accrue du CISSS Bas-Saint-Laurent, la direction de la résidence explique que chacune d'entre elles est traitée avec la plus grande attention. On explique d'ailleurs cette situation par une pénurie de main-d'œuvre et une augmentation des besoins de sa clientèle. « Des efforts concertés avec le CISSS Bas-Saint-Laurent sont déployés pour atténuer les effets sur les résidents. Une revue de la condition clinique de chaque résident a été réalisée par les intervenants du CISSS et certains résidents seront relocalisés prochainement, sous la recommandation du CISSS, afin d'éviter une surcharge de travail du personnel de soins », a déclaré le président de la Résidence des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier.

Autrement, on dénote aucun ajout de cas à la Résidence des Sages. Le bilan du jour se chiffre donc toujours à cinq cas dont un décès pour un total de 86 cas en Matanie depuis le début de la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média