Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Steve D'Auteuil fait l'acquisition de Transport Clément Desrosiers

ÉCONOMIE LOCALE

D'Auteuil Desrosiers

©Photo Gracieuseté

Steve D'Auteuil tenait à rendre hommage à Réjeanne et Clément Desrosiers pour leurs 33 ans à la tête de l'entreprise familiale.

L'homme d'affaires de La Matanie et propriétaire des Entreprises D'Auteuil et fils, Steve D'Auteuil, a fait l'acquisition de Transport Clément Desrosiers de Petit-Matane.

Avec cette transaction, Steve D'Auteuil met la main sur une entreprise qui possède sa propre flotte de camions et de remorques ainsi que ses propres contrats. Cette transaction permet également de consolider dix emplois en Matanie. « C'est une offre d'affaires qui s'est présentée à moi. Ça me permettait de diversifier l'offre en transport, spécialement sur la longue distance. D'ailleurs, Transport Clément Desrosiers sera comme l'entreprise sœur de D'Auteuil et elle continuera d'évoluer sous son nom d'origine », souligne Steve D'Auteuil.

L'acquisition de l'entreprise Desrosiers permet de doubler la flotte de camions et les employés maintenus sont principalement des chauffeurs. Ainsi, outre le couple fondateur qui se retire, tous les employés demeurent en poste. « J'ai également des projets d'expansion pour cette compagnie et de nouveaux postes seront créés », précise le nouveau propriétaire.

Quant à l'entreprise Transport Clément Desrosiers, elle avait pignon sur rue depuis 1987. La transition se fera en collaboration avec Mike Desrosiers. « Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur lui pour assurer la courroie de transmission pour la suite des choses », ajoute Steve D'Auteuil.

D'ailleurs, le nouveau propriétaire a profité de l'occasion pour remettre une plaque honorifique à Clément et Réjeanne Desrosiers pour l'ensemble de leur œuvre. « Ils ont accompli beaucoup de travail su cours des 33 dernières années et je trouvais important de souligner leur implication considérable dans le milieu.

Quant aux Entreprises d'Auteuil, elle avait déjà une flotte bien garnie comptant notamment des camions 10 et 12 roues, des fardiers, des semi-remorques ainsi que des remorques à plateau. L'entreprise se spécialise également dans l'excavation, le génie civil, le broyage forestier, le terrassement et la conception et d'installations septiques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média