Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des Matanaises et des Annemontoises reconnues au Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent

UNITÉ RÉGIONALE DU LOISIR ET SPORT

Lily-Rose Fortin

©Photo Gracieuseté

Lily-Rose Fortin fait partie des athlètes honorées par l'URLS Bas-Saint-Laurent.

Deux athlètes, un entraîneur et un officiel de La Matanie et de la Haute-Gaspésie ont été reconnus par l'Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent pour leurs performances et leur apport à leur discipline respectives.

Cette année, il y a aucun gagnant qui sera sacré dans chaque catégorie puisque le gala ne peut se tenir en raison de la Covid-19. En revanche, l'URLS a décidé de reconnaître 43 candidats dont quatre Matanais. Des bourses ont été toutefois remises à douze athlètes.

En Matanie, Emmy Bélanger, entraîneuse du Club de gymnastique Acromat de Matane depuis maintenant six ans, a été honorée pour son engagement envers son sport tout en ayant réussi à maintenir le volet ludique et récréatif. On dit également qu'Emmy n'hésiter jamais à prêt main forte à ses compatriotes.

Marie-Claude Truchon de Saint-Adelme a aussi été honorée pour son implication en tant qu'arbitre juge. Elle fût de la première sélection régionale alors que s'affrontaient 193 gymnastes à La Pocatière. Elle compte près de 20 ans à titre d'officielle en gymnastique artistique.

Du côté des athlètes, deux jeunes patineuses du Club de patinage artistique le Tourbillon de Matane ont aussi reçu les éloges de l'URLS. Il s'agit de l'Annemontoise Émie Guilbeault qui évolue avec le Tourbillon. On a souligné sa 5e position lors du dernier championnat d'été et on fonde beaucoup d'espoirs en elle pour décrocher une médaille lors des prochains Jeux du Québec.

Finalement, Lily-Rose Fortin également de Sainte-Anne-des-Monts, a été saluée pour son niveau de performance, et ce, autant au niveau sportif qu'académique. Elle a obtenu une première position à la finale régionale STAR en maintenant une moyenne scolaire générale de 95 %.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média