Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un novembre tout en douceur en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent prévoit MétéoMédia

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Météo

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les temps doux carresseront le ciel de novembre en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

La tempête de neige des derniers jours n'était qu'un éternuement de Dame Nature puisque les prochaines semaines seront vraisemblablement douces et sans neige selon ce que prévoit MétéoMédia.

Sans battre de record, la première neige est arrivée rapidement cette année alors que les déneigeuses arpentaient déjà les routes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent à la fin octobre. Toutefois, ce front froid arctique était passager et l'été des Indiens s'installera dès jeudi. « Naturellement, les températures seront moins élevées dans l'Est-du-Québec mais on prévoit tout de même des mercures qui atteindront 10, et peut être même 15 degrés, et ce jusqu'à la mi-novembre », explique le météorologiste André Monette.

À partir de la mi-novembre, la température va recommencer à chuter mais pas de façon drastique rassure le météorologiste de MétéoMédia. « Il n'y a pas d'autre front très froid à l'horizon. Donc, on ne s'attend pas à ce que l'hiver s'installe avant la fin du mois de novembre. Pour ce qui est de décembre, ce sera un champ de bataille entre la douceur et les temps froids. On pourrait alors voir plus d'action côté météorologique d'ici la fin de 2020 mais tout ça est encore loin », ajoute André Monette.

Les Gaspésiens et les Bas-Laurentiens auront donc droit à du temps doux et clément pour débuter la saison des bonhommes de neige contrairement aux deux derniers hivers alors que les temps froids s'étaient installés dès le mois de novembre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média