Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2020

8 conseils pour la rénovation de votre maison

Publireportage

rénovation

©depositphotos.com

Vous souhaitez entreprendre des rénovations dans votre maison? Voici quelques conseils avant d’entamer les travaux.

1. Priorisez les rénovations qui concernent l’état de votre propriété  

Une belle cuisine ne suffit pas. Elle doit aussi être en bon état. Si les tuyaux fonctionnent mal et que l’humidité entre dans la pièce, il faudra recommencer du début. Donnez donc la priorité aux rénovations qui servent à réparer votre maison. Si celle-ci est en bon état, vous pouvez entamer des rénovations esthétiques.   

2. Assurez-vous d’avoir un permis  

Selon la nature des travaux, il se peut que vous ayez besoin d'un permis. Les délais pour traiter les demandes de permis varient d'une municipalité à l’autre. Assurez-vous donc de vous y prendre d’avance pour pouvoir commencer les travaux à temps.   

3. Faites des rénovations qui vont augmenter la valeur de revente de votre maison 

Certains types de rénovations sont plus avantageux pour vous, car ils augmentent davantage la valeur de revente de votre propriété. Si, par exemple, vous investissez de l’argent pour refaire votre cuisine, le retour sur l’investissement se situe entre 50% et 100% du montant investi. La rénovation de la salle de bain, de la toiture, des portes ou des fenêtres offre également un excellent retour sur l’investissement.   

4. Évitez les rénovations trop coûteuses et peu profitables 

Certains types de rénovations sont très coûteux sans être nécessairement avantageux. On peut donner comme exemple un sauna ou une salle de bain très personnalisée qui augmentent très peu la valeur de la maison.  

5. Louer un conteneur 

Faire des travaux de rénovation implique beaucoup de déchets. Louez un conteneur pour pouvoir jeter vos débris de construction. Il est très facile de trouver une entreprise de location de conteneurs à Laval. Renseignez-vous sur plusieurs entreprises et demandez des soumissions.   

6. Tenez compte de la valeur des résidences de votre quartier 

Si vous investissez des montants importants dans votre propriété et que vous vous retrouvez avec une maison surévaluée, vous risquez de vous retrouver avec des pertes importantes lors de la revente. Au contraire, si la valeur des maisons voisines est supérieure à la vôtre, des rénovations peuvent s’avérer très rentables.   

7. Respectez votre budget  

Beaucoup de propriétaires aiment ajouter des choses en cours de rénovation. Cependant, tous ces ajouts contribuent à augmenter la facture. Si vous avez un budget serré, il est préférable de respecter les montants que vous vous êtes fixés au départ. Si vous souhaitez vraiment ajouter quelque chose, refaites vos calculs pour vérifier si vous pouvez vous le permettre.   

8. Prévoyez un montant pour les imprévus 

La moitié des rénovations finissent par coûter plus cher que prévu. Prévoyez donc un montant dédié à ces dépenses. Celui-ci devrait correspondre à 10% du budget que vous vous êtes alloué.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média