Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Prise de médicaments : 5 risques

Publireportage

sommeil

©depositphotos.com

Lorsque nous avons des périodes d’insomnie, cela crée des changements drastiques sur notre corps, car le manque de sommeil cause souvent la perte d’énergie, des maux de tête, des problèmes de mémoire ou de concentration.

Les médicaments peuvent avoir autant des effets néfastes que bénéfiques pour la santé. C’est pourquoi il est important d’être bien contrôlé lorsque vous avez besoin de prendre des médicaments.

Certains d’entre eux ne font pas forcément bon ménage lorsqu’ils sont pris ensemble, d’où l’importance de demander des conseils à votre médecin. L’abus de médicaments peut également avoir un lourd impact sur votre état de santé. Ils peuvent parfois être plus dangereux que certaines drogues.

Voici quelques exemples des risques que les médicaments peuvent avoir sur votre corps.

Risque d’anxiété

 

Beaucoup d’entre nous pensent que l’anxiété est due uniquement à des chocs post-traumatiques ou de diverses sources de stress comme les phobies, la panique ou encore l’agoraphobie. Il est possible que l’anxiété survienne d’un mauvais dosage de médicaments et notre dépendance envers ceux-ci.

Risque d’insomnie

 

Lorsque nous avons des périodes d’insomnie, cela crée des changements drastiques sur notre corps, car le manque de sommeil cause souvent la perte d’énergie, des maux de tête, des problèmes de mémoire ou de concentration …

 

Dans ce cas, il est possible que vous ayez tendance à prendre des médicaments pour vous aider à vous stimuler pendant votre journée, ce qui va plutôt créer une sorte de conflit dans votre corps et renforcer vos insomnies au lieu de les calmer.

Risque de dépression

La dépression touche un bon nombre de gens. C’est une pathologie qui a plusieurs spectres et qui est difficilement guérissable lorsqu’on agit seul. C’est pourquoi beaucoup vont se diriger vers la médicamentation pour se soigner.

Il faut savoir que beaucoup de médicaments indiquent eux-mêmes la dépression dans leurs effets secondaires. Il est donc important de ne pas prendre n’importe quoi pour ne pas empirer votre état et de suivre les conseils de votre médecin.

Risque de capsulite

La prise d’une forte dose de certains médicaments est une cause de la capsulite de l’épaule. La capsulite est une inflammation de l’épaule formée d’une enveloppe fibreuse qui recouvre les articulations, ce qui peut provoquer des douleurs intenses.

Il est possible de guérir de la capsulite sans avoir recours à des traitements, mais cela peut durer jusqu’à une période de 18 mois. Toutefois, il est possible d’accélérer le processus en ayant recours à la physiothérapie ou par infiltration.

Risques d’accidaent

Les médicaments peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre conduite parce qu’ils contiennent certaines substances qui altèrent les facultés du conducteur, ce qui élimine les réflexes et la vigilance en plus de favoriser la somnolence.

Certains médicaments peuvent avoir les mêmes effets que la drogue et/ou l’alcool, ce qui peut donner de fortes stimulations et rendre votre conduite plus affranchie, et donc dangereuse pour vous et pour les autres conducteurs

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média