Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Collecte de fonds pour rénover la Chapelle de Cap-au-Renard

RÉNOVATIONS ET CÉLÉBRATIONS

Chapelle du Cap

©Photo Gracieuseté

La galerie extérieure sera entièrement refaite et pourra accueillir davantage de gens.

Le comité Cap-au-Renard en couleurs fait appel au public afin d'amasser des fonds pour la réfection de sa chapelle, lieu central de ses activités.

À l'approche du 100e anniversaire de la Chapelle du Cap, le comité Cap-au-Renard en couleurs souhaite effectuer des travaux de rénovation et d'amélioration de leurs installations. « Nous refaisons notre galerie extérieure qui pourrait servir de scène pour les spectacles et de lieu de rassemblement. Ça sera encore plus pertinent d'avoir un lieu de diffusion extérieur si la pandémie se poursuit. De plus, les sommes amassées nous permettront d'avoir davantage d'activités pour célébrer les 100 ans de la chapelle », explique Louise Lafond.

Ces travaux s'ajoutent à ceux réalisés l'an dernier alors que l'extérieur de la chapelle avait été entièrement repeint. Depuis huit ans, la petite bâtisse emblématique de Cap-au-Renard a eu droit à toute une cure de jouvence à commencer par l'électricité puis l'achat d'un écran géant, d'un système de son et d'éclairage et l'ajout d'une remise. Tous ces travaux et améliorations ont été possibles grâce au dévouement de bénévoles qui n'ont comme seul objectif que de rendre la chapelle vivante et dynamique.

Maintenant, les amis de la Chapelle souhaitent souligner le 100e anniversaire en grand avec la présentation de spectacles, d'un rallye souvenir, d'olympiades gourmandes, d'une nouvelle exposition de René Faulkner et d'un cabaret jubilatoire.

Au fil du temps, la chapelle a été un lieu de culte mais également une petite école de village puis un moulin avant de devenir le lieu d'échange culturel que l'on connaît. Les gens qui souhaitent contribuer financièrement sont donc cordialement invités à le faire via la plateforme GoFundMe sous l'onglet « 100 ans de la Chapelle du Cap ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média