Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Aucune traverse enntre Matane et Baie-Comeau jusqu'à mercredi

INCIDENT

Saaremaa I Société des traversiers du Québec STQ

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Saarema I doit être jugé conforme et sécuritaire avant de reprendre le large.

La Société des Traversiers du Québec doit annuler toutes ses liaisons entre Matane et Baie-Comeau jusqu'à mercredi.

Après avoir percuté, encore une fois, le quai de Godbout, le navire de remplacement Saarema I a été mis hors d'usage pour une période indéterminée. Depuis vendredi que ce dernier est sous enquête par une équipe de la Société des Traversiers. Aucune date possible de retour au large n'a été avancée dans son cas.

Rappelons que le navire principal, le F.-A,-Gauthier, est présentement en arrêt technique pour une durée d'environ six semaines.

Devant cette situation, la Société des Traversiers a été dans l'obligation de suspendre toutes les liaisons entre Matane et la Côte-Nord pendant trois jours, soit du dimanche 25 octobre au mardi 27 octobre. Les traverses reprendront à bord du CTMA Vacancier dès mercredi prochain.

On suggère aux utilisateurs de se rendre à la traverse de Rivière-du-Loup puisque la liaison entre Matane et la Côte-Nord risque d'être fort achalandée à la reprise du service.

On peut consulter le site des Traversiers du Québec pour suire l'évolution de la situation. Aux moments d'écrire ces lignes, les heures de traverse n'étaient pas disponibles pour les voyages qui se feront à bord du CTMA Vacancier cette semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média