Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts commande des plans pour la mise à niveau de la piscine municipale

INFRASTRUCTURES MUNICIPALES

Piscine SADM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La piscine municipale est la prochaine infrastructure à mettre à niveau sur la liste de Sainte-Anne-des-Monts.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a mandaté une firme d'ingénierie et d'architectes afin de réaliser des plans en vue d'une réfection de la piscine municipale.

Depuis quelques années, Sainte-Anne-des-Monts a entrepris d'investir dans ses infrastructures municipales vieillissantes. Ce fût notamment le cas avec l'aréna J.-Robert-Lévesque, la Maison de la Culture et plus récemment, l'aéroport.

Or, le temps est venu pour le conseil de se tourner vers la piscine municipale, une infrastructure vieille de plus de 30 ans, « ultra utilisée et usée » comme l'explique le maire Simon Deschênes. « Tôt ou tard, on n'aura pas le choix. Ainsi, lorsque des programmes d'un ou l'autre des paliers de gouvernement se présentent, nous devons avoir ce type d'études en mains alors nous prenons les devants. »

Ainsi, la firme d'ingénierie Stantec qui a pignon sur rue à Sainte-Anne-des-Monts a été mandatée au coût de 9 800 $. Un autre mandat a été donné au cabinet d'architectes Proulx Savard pour le réaménagement et l'agrandissement de la piscine au montant de 18 076 $.

Rappelons que différentes réparations doivent être effectués ponctuellement, notamment en ce qui a trait à la céramique et autres équipements qui font l'objet de menus travaux plus régulièrement. Un des souhaits de la ville serait aussi de doter la psicine d'une entrée indépendante de l'école.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média