Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts et Matane célébreront l'Halloween à leur façon

SOIRÉE HALLOWEEN

Avenue Halloween

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Devant le succès de la première édition, Sainte-Anne-des-Monts revient avec une nouvelle mouture de l'Avenue d'Halloween.

La pandémie et les mesures sanitaires n'ont pas freiné les ardeurs des villes de Sainte-Anne-des-Monts et Matane qui entendent bien offrir un Halloween aux petits monstres et zombies malgré tout.

Du côté de la ville reine de la Haute-Gaspésie, l'avenue d'Halloween sera de retour en version « service à l'auto ». Concrètement, les gens seront invités à parcourir la 1ière avenue dans leur véhicule. « C'était notre plan C mais au moins, nous sommes assurés que nous pourrons le faire même si on tombait en zone orange », explique l'un des organisatrices, Virginie Gagné.

Le circuit débutera à la 4e rue Est. Les grands et petits, à bord de leur véhicule, seront invitées à admirer les différents décors mis de l'avant, à profiter de l'animation sur place et, évidemment de recevoir des friandises. Il y aura aussi une station photo au début du parcours pour que les enfants costumés puissent immortaliser ce moment. « On suggère une vitesse de croisière aux automobilistes pour qu'ils puissent profiter du circuit, recevoir des surprises et se laisser impressionner par les personnages. Nous avons également eu du budget supplémentaire pour nous permettre de réaliser quelque chose de grand malgré tout. C'est du matériel qui pourra être utilisé les années suivantes », ajoute Virginie Gagné.

Les organisateurs sont prêts à offrir des friandises à 2 000 enfants. L'activité débutera à 17 h 30, se poursuivra jusqu'à 20 h 30, et peut être un peu plus tard si l'affluence est toujours là. Cette année, une quinzaine de bénévoles siègent sur le comité organisateur et ils peuvent compter sur des commanditaires importants comme Hôtel & Cie, la Caisse Desjardins et plusieurs autres. Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, endosse également l'activité. Reste maintenant à voir combien d'enfant se déguiseront en virus cette année.

Matane effroyable

Du côté de Matane, on planche également vers un concept différent des années précédentes. Cette année, on demande aux habitants et aux commerçants de ne pas lésiner sur les décorations afin que la ville soit la plus illuminée aux couleurs de l'Halloween cette année. D'ailleurs, trois prix de 200 $ seront tirés parmi les participants au concours de décoration d'Halloween, soit 50 $ de bonbons, 50 $ en argent sonnant et 100 $ échangeable à l'épicerie. Une carte interactive sera disponible afin que les gens puissent admirer les décors effroyables qui auront été montés par les participants.

Dans la ville, le Complexe culturel Joseph-Rouleau et le CLSC de Matane seront illuminés aux couleurs de la fête de l'horreur et des projections seront aussi visibles à partir du Parc des Îles.

Finalement, une émission spéciale sera diffusée sur les ondes de NousTV où l'on fera au clin d'œil aux soirées effroyables des années précédentes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média