Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Point S Robert Bernard de Matane remet 100 habits de neige à des enfants de 1 à 14 ans

DON DE VÊTEMENTS

Point S

©Photo Gracieuseté

Élaine Deschênes et Stéphane Côté de Point S Robert Bernard ont remis les habits de neige à la présidente de la Maison des familles, Nancy Sirois ainsi que sa directrice, Chantal Bérubé.

Le garage Point S Robert Bernard de Matane a remis 100 habits de neige de marque Gusti à des enfants de 12 mois à 14 ans de La Matanie.

Ce don d'habits de neige a été rendu possible grâce à la collaboration de Point S Robert Bernard et Pneus Nokia. Pour Point S, il était important de poursuivre l'implication communautaire qui a débuté alors que l'entreprise portait le nom de Pneus Côté. « Nous désirons avoir un impact positif avec ce projet d'envergure. Nous remercions nos collaborateurs pour leur implication », a déclaré le copropriétaire, Stéphane Côté.

Par le passé, l'entreprise s'est impliquée dans différentes causes don la Fondation de l'hôpital et la Fondation du Cégep de Matane. Cette nouvelle initiative s'inscrit donc dans cette continuité de soutenir les organismes de la région.

L'organisme la Maison des familles procédera à la distribution de ces habits de neige au cours des prochains jours. « C'est la première fois que Matane bénéficie de ce programme qui existe depuis déjà quelques années. Nous en sommes très reconnaissants », explique la directrice, Chantal Bérubé. Cette dernière ajoute que les besoins sont grands, qu'il s'agisse d'une situation difficile ponctuelle ou prolongée. « Un habit de neige peut coûter jusqu'à 200 $ donc ça donne un répit aux familles qui ont plusieurs enfants. Nous avons rapidement trouvé 100 enfants qui pourraient en bénéficier. »

Par ailleurs, la Maison des familles de La Matanie a pu compter cette année sur la campagne des biscuits Sourire de Tim Hortons qui a rapporté 3 137 $. L'organisme a également pu compter sur la papeterie Bloc Notes de Matane et la Fondation Jeune Oasis pour la remise de matériel scolaire à la rentrée via le programme A +.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média