Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Caisse Desjardins remet 10 000 $ à la Fondation santé de la Haute-Gaspésie pour l'achat d'équipement spécialisé

HÔPITAL DES MONTS

Denis Therrien et Renaud Paquet

©Photo Gracieuseté

Le directeur de la caisse Desjardins, Denis Therrien remet un chèque de 10 000 $ au président de la Fondation santé, Renaud Paquet.

La Fondation santé de la Haute-Gaspésie a reçu un don de 10 000 $ de la Caisse Desjardins qui permettra l'achat de nouveaux équipements médicaux pour l'hôpital des Monts.

:« C'est un partenariat qui revêt toute son importance en cette période de pandémie puisqu'on a dû annuler toutes les campagnes de financement. Seule la loterie santé a pu se tenir cette année. Le conseil d'administration remercie d'ailleurs tous les employés qui y ont participé » explique la coordonnatrice de la fondation, Renée Gasse. Ainsi, puisque l'argent se fait plus rare, moins de demandes provenant des différents départements de l'hôpital et des autres établissements de santé peuvent être comblées.

Les décisions n'ont pas encore été prises pour savoir quels équipements seront achetés cette année. Bon an, mal an, la fondation investit plus de 50 000 $ pour améliorer les services en place dans le réseau local de santé de la Haute-Gaspésie. On peut penser notamment à un chariot de réanimation pédiatrique, un laryngoscope et un bronchoscope qui ont fait leur entrée à l'hôpital des Monts au cours des dernières années grâce à la fondation et leurs donateurs.

Finalement, la population est invitée à soutenir la Fondation santé en effectuant une contribution financière par legs testamentaire ou par don en mémoire. Les gens peuvent aussi envoyer un don directement à la fondation au 50 rue du Belvédère, Sainte-Anne-des-Monts, Qc G4V 1X4, ou encore le déposer au bureau de la fondation situé à l’entrée de l’Hôpital des Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média