Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Hospitalisations Covid à Rimouski plutôt qu'à Gaspé pour les gens de Sainte-Anne-des-Monts et les environs

COVID-19

Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les résidents de Sainte-Anne-des-Monts seront amenés directement à Rimouski si leur état demande une hospitalisation.

Les résidents de Sainte-Anne-des-Monts aux prises avec la Covid-19 pourront être transférés directement à l'hôpital régional de Rimouski plutôt que de transiter par l'hôpital de Gaspé.

Contrairement au scénario original qui prévoyait que l'hôpital de Gaspé serait l'établissement désigné pour l'ensemble des Gaspésiens nécessitant une hospitalisation due à la Covid-19, une exception a été faite pour les résidents de Sainte-Anne-des-Monts et des villages avoisinants.

« C'était illogique qu'un Annemontois fasse 200 km de route pour aller à Gaspé et ensuite être transféré à Rimouski à 380 km de route si son état s'aggravait. Des représentations ont donc été faites auprès des dirigeants du CISSS de la Gaspésie et la situation a été corrigée », se réjouit le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier.

Les patients atteints de la Covid-19 qui nécessitent des soins intensifs seront également transférés directement à l'hôpital de Rimouski. Pour ce qui est du centre hospitalier de Gaspé, il accueillera les patients aux prises avec la Covid qui nécessitent les soins de base. Dix lits ont d'ailleurs été libérés à cet effet. Une équipe sera spécialement affectée à offrir des soins à ces patients.

Il faudra suivre si l'évolution des cas de près, spécialement dans la Baie-des-Chaleurs avec plusieurs foyers d'éclosion actifs, notamment au CHSLD de Maria et la résidence pour aînés Lady Maria auront un impact significatif sur les hospitalisations à Gaspé. En date du 5 octobre, les trois personnes hospitalisées l'étaient à l'extérieur de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média