Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Encore un épisode d'animaux tués et jetés à Sainte-Anne-des-Monts

CRUAUTÉ ANIMALE

Chats

©Photo Gracieuseté

La citoyenne annemontoise a fait la triste découverte en effectuant une promenade sur la rue de La Montagne.

Une résidente de Sainte-Anne-des-Monts a fait une bien désagréable découverte lors d'une promenade alors qu'elle a retrouvé un sac de plastique rempli de bébé chats morts.

Louiselle Servant fait remarquer que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de découverte. « C'est extrêmement choquant de tomber sur de telles choses. J'en ai même rêvé cette nuit. Nous avons un refuge et les gens vont tous là quand ils veulent adopter des animaux. Il n'y a aucune raison pour que de telles choses arrivent. »

Le sac contenant les chatons a été retrouvé sur la rue de la Montagne à Sainte-Anne-des-Monts, un endroit un peu reclus où plusieurs animaux sont abandonnés.

Malheureusement, ce type de comportement envers des animaux est encore trop répandu. Il y a quelques mois à peine, des touristes découvraient une taie d'oreiller à moitié submergée contenant une petite chatte dans le secteur de l'Échouerie.

Le Refuge pour animaux L'Ami des bêtes accueille tous les chats et chiens abandonnés, leur prodigue les soins nécessaires et s'assure de leur trouver une famille d'adoption. Un partenariat a également été conclu avec l'animalerie Dyno pour adopter un certain nombre de pensionnaires à quatre pattes. Ainsi, le Refuge a toujours de l'espace pour recevoir des chats et des chiens. « C'est tout simplement barbare de faire ça alors que nous sommes là pour les recueillir et nous en occuper. C'est inhumain et inacceptable en 2020 », tonne Manon Parent, responsable du refuge annemontois.

On peut rejoindre le Refuge L'Ami des bêtes en appelant au 418 764-6904. Les gens qui sont témoins de gestes de cruauté animale sont aussi invités à signaler ces comportements auprès du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en appelant au 1-844 ANIMAUX (264-6289).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média