Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois nouveaux cas d'infection à la Covid-19 en Matanie

COVID-19

COVID-19

©Photo - Archives - L'Avantage Gaspésien

Trois nouveaux cas de Covid-19 s'ajoutent au bilan quotidien en Matanie.

Relativement épargnée depuis le début de la pandémie, La Matanie compte maintenant six cas depuis l'ajout de trois nouvelles infections au cours des 24 dernières heures.

Jusqu'à maintenant, La Matanie présentait « moins de cinq cas » selon les bilans quotidiens officiels de la direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent. Toutefois, on dénombrait des nouveaux en Matanie hier et trois cas supplémentaires aujourd'hui. La Santé publique régionale dit n'avoir aucune information à l'effet que ces cas seraient issues d'un même foyer d'éclosion. On précise toutefois que les personnes qui s'ajoutent au bilan ne sont pas hospitalisées.

La Matanie demeure la MRC la moins touchée au Bas-Saint-Laurent avec seulement six cas, tout comme La Mitis. La MRC la plus touchée dans la région est Rivière-du-Loup avec 155 cas depuis le début de la pandémie à égalité avec la MRC de Rimouski-Neigette. Au total, le Bas-Saint-Laurent a un cumulatif de 360 cas dont 276 sont considérés comme étant rétablis. Seules trois personnes sont hospitalisées et on dénombre trois décès au total.

Du côté de la Gaspésie, le virus continue de faire des ravages alors que la région ajoute 18 nouvelles infections à son bilan quotidien qui se chiffre maintenant à 450 cas, dont 169 sont considérés actifs. Ceux-ci se situent principalement dans la MRC d'Avignon. Quant à la Haute-Gaspésie, il s'agit de la seule MRC de la région à n'avoir aucun cas actif sur son territoire actuellement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média