Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Enfantaisie et Miransol reçoivent des bourses de la Fondation Laure-Gaudreault

DONS

Enfantaisie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Enfantaisie est l'un des organismes qui a reçu une bourse de la Fondation Laure-Gaudreault.

L'école de musique Miransol et l'organisme Enfantaisie ont reçu des bourses de la Fondation Laure-Gaudreault pour les aider à poursuivre leur mission.

La Fondation Laure-Gaudreault, mise sur pied par l'Association des retraités de l'enseignement du Québec, remet chaque année, des bourses à des organismes dont l'objectif est le mieux-être des aînés et des jeunes. À travers les dons reçus au cours d'un an, la Fondation remet ensuite des bourses à des organismes des onze secteurs de l'Est-du-Québec.

Cette année, l'école de musique Miransol a reçu une enveloppe de 700 $. « Miransol contribue au développement et au dynamisme de la Haute-Gaspésie, par la promotion de la musique comme moyen d’enrichissement personnel et communautaire auprès des jeunes de 2 à 16 ans. Cette bourse leur a été remise afin d’offrir des cours au plus faible coût possible », explique la responsable du Fonds Laure-Gaudreault en Haute-Gaspésie.

Par ailleurs, l'organisme Enfantaisie qui aide les jeunes dans leur réussite éducative grâce à des activités d'éveil intellectuel et d'aide aux devoirs a reçu une somme de 300 $. Ce montant servira à l'achat de livres et de matériel pédagogiques.

La Fondation Laure-Gaudreault, mise sur pied en 1990, tient son nom d'une institutrice de Charlevoix qui fonda le premier syndicat pour les institutrices rurales. Elle s'est notamment battue pour obtenir un régime de retraite décent pour toutes les enseignantes de l'époque qui terminaient leur vie dans la pauvreté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média