Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une chargeuse prend feu chez Damabois

FAITS DIVERS

Damabois feu

©Photo Gracieuseté

À l'arrivée des pompiers, la chargeuse était déjà embrasée.

Le service incendie de la Haute-Gaspésie a été sollicité pour maîtriser un incendie qui a pris naissance dans une chargeuse à bois lundi après-midi dernier.

Les pompiers ont reçu l'appel d'urgence vers 14 h. Dès leur arrivée dans la cour de l'entreprise Damabois, le véhicule était déjà une perte totale. Le défi pour la quinzaine de pompiers de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts était, non seulement d'éteindre le brasier mais également de limiter la propagation vers le bois accumulé pour la saison hivernale.

Le directeur du service incendie, Steve Dumont, précise que ses pompiers avaient également un obstacle supplémentaire. « C'est un secteur qui est hors du réseau d'eau. Nous avons donc dû faire appel à une équipe de Sainte-Anne-des-Monts pour assurer le transport d'eau.

Le feu a été maîtrisé en à peine trente minutes et l'intervention a duré un total de deux heures. Une défaillance électrique de la chargeuse serait à l'origine de l'incendie.

Rappelons qu'en juillet dernier, Damabois avait également été la proie des flammes. Cette fois-là, le feu avait pris naissance dans des copeaux de bois.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média