Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

14 nouvelles préposées aux bénéficiaires pour les CHSLD de Cap-Chat et Gaspé

SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX

CHSLD

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Cinq nouvelles préposées aux bénéficiaires ont fait leur entrée au CHSLD de Cap-Chat.

Le cours accéléré était offert dans les centres de formation de la Haute-Gaspésie et de la Côte-de-Gaspé. À terme, 14 préposés ont obtenu leur diplôme et travaillent actuellement dans le réseau de la santé, soit cinq au CHSLD de Cap-Chat et neuf au CHSLD Mgr-Ross de Gaspé.

Pendant cette formation menant à une attestation d'études professionnelles, les étudiants suivaient des cours théoriques mais profitaient également d'une formule hybride travail-études. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à la formation de ces nouveaux préposés aux bénéficiaires. Nous remercions également les équipes de nos deux centres de formation, ainsi que le personnel de la santé, pour la qualité exceptionnelle de l’enseignement et des apprentissages dispensés. Ce succès est le fruit d’une belle collaboration entre les secteurs de la santé et de l’éducation », a mentionné le directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, Luc Chrétien.

Il s'agissait d'une formation unique mise en place pour pallier au manque criant de personnel dans le milieu de la santé; situation qui a été exacerbée par les nombreuses éclosions de Covid-19 dans différents milieux de vie pour aînés. En Gaspésie, la Baie-des-Chaleurs a été particulièrement touchée avec deux éclosions au CHSLD de Maria et deux autres au Manoir Lady Maria et au Manoir du Havre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média