Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mylène Vallée lance une première chanson country en anglais

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Mylène Vallée

©Photo Gracieuseté

Mylène Vallée fait une incursion dans la langue de Shakespeare avec cette nouvelle chanson intitulée « Love & hope ».

L'auteure-compositrice-interprète cap-chatienne, Mylène Vallée, vient tout juste de lancer une toute nouvelle chanson en anglais intitulée « Love & hope ».

Il s'agit d'une première incursion dans la langue de Shakespeare pour l'artiste qui avait habitué son public à des chanson francophones. Toutefois, même si la langue est différente, on retrouve les mêmes sonorités folk et country propres au style de Mylène Vallée. Les arrangements et la réalisation ont à nouveau été confiés à Martin Hogan. « Le refrain de la chanson m'est venu en anglais. Ce n'était pas prévu au départ de faire une chanson en anglais. Mais ça ouvre des horizons différents. Il y a déjà des radios anglophones canadiennes qui ont téléchargé la chanson. Nous visons aussi à proposer la chanson aux États-Unis et au Royaume-Uni. »

Pour cette nouvelle composition, l'auteure-compositrice-interprète aborde le thème de l'alcoolisme à travers un homme qui tente de combattre ses démons intérieurs alors que ses proches ne peuvent qu'observer la chute de manière impuissante. « Love & hope est une création qui est née du vide de l'esprit pour grandir dans l'espace du cœur et la liberté de créer. C'est l'histoire d'un homme qui devra réparer le chaos de sa tête, de son cœur et de son propre reflet sur le monde extérieur. L'amour, l'espoir et la conscience pendront toute leur importance sur le chemin de la libération. »

Pour accompagner cette chanson, Mylène Vallée a fait confiance à sa complice de longue date, la cinéaste annemontoise, Sarah L'Italien qui signe à nouveau un vidéoclip où les paroles de la chanteuse sont portées en images de façon percutante. On y retrouve également les Bas-Laurentiens Tony Gauthier et Nathalie Johnson-Gionet qui y jouent les deux protagonistes principaux de l'histoire. « En écrivant conjointement le vidéo, Sarah et moi, j'ai eu un déclic pour une personne que je voyais parfaitement dans le rôle et j'ai été agréablement surpris de son talent. »

La prochaine étape est maintenant de penser à l'avenir. S'agira-t-il d'un album en français ou entièrement en anglais? Pour le moment, Mylène Vallée étudie les différentes possibilités. « J'ai un contact à Nashville qui est intéressé à travailler avec moi donc nous sommes à l'étape de développer le projet. »

D'ici là, les gens sont invités à télécharger la nouvelle chanson de Mylène Vallée sur les plateformes habituelles. On peut aussi visionner le vidéoclip « Love & hope » sur YouTube.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média