Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2020

5 conseils pour donner plus d'authenticité à sa chambre

Publireportage

chambre à coucher

©Deposit photos

La chambre à coucher est la pièce qui a, sans aucun doute, le plus de choses à raconter.

La chambre à coucher est la pièce qui a, sans aucun doute, le plus de choses à raconter. Qu’on s’en serve pour s’isoler, relaxer ou encore travailler, il est important de s’y sentir bien et d’aimer ce qu’elle dégage.

Pour vous aider à avoir une chambre à coucher plus authentique, voici 5 conseils pratiques.

Bien choisir sa couleur

La couleur pourrait devenir le fil conducteur pour la décoration de votre chambre. Si vous voulez donner de l’authenticité à votre pièce, il faut bien sûr que celle-ci reflète votre personnalité sans pour autant qu’elle soit trop agressive. Une couleur pâle ou même pastel est souvent conseillée pour apporter un beau mélange entre la luminosité et la sérénité.

Mélanger les matières et les époques

 Il se peut que vos choix soient difficiles à faire dans le domaine de la décoration parce que vous aimez plusieurs styles et plusieurs matières au même degré. Justement, cela peut être un avantage pour créer une ambiance unique et cosy. Le bois, le coton et la fausse fourrure sont par exemple des matières qui se mélangent bien lorsque les couleurs entre elles ont un lien.

Vous pourriez aussi penser à mélanger les époques pour tenter de mettre des couleurs un peu plus vives tout en gardant un esprit authentique et épuré. Un mélange de pop art contemporain pourrait être une option.

Trouver une toile de fenêtre idéale

Avez-vous déjà songé à obtenir une toile de fenêtre pour mettre une ambiance à la fois unique et réfléchie dans votre chambre ?

La toile opaque pourrait être une bonne option car elle permet de créer l’obscurité la plus totale pour vos nuits tout en gardant de la lumière pour le jour. Vous pourriez ainsi créer l’ambiance qui vous convient le mieux. De plus, ce type de toile vous permettra de faire des soirées cinéma avec projecteur.

Créer votre propre espace détente 

Si votre chambre vous sert de bureau, ce serait une bonne idée de lui créer un espace détente afin que celle-ci ne devienne pas une charge de travail. En y ajoutant une bibliothèque, un espace musique ou même une chaise berçante, vous pourrez ainsi profiter d’un moment juste pour vous et varier les plaisirs. 

Gardez un esprit minimaliste

Une chambre ne doit pas vous servir de débarras. Pour garder une bonne atmosphère, il est donc important de minimiser les objets qui s’y retrouvent en créant un espace pratique et équilibré. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des meubles faits sur mesure afin de garnir vos murs de meubles de rangement tout en gardant de l’espace. Ça pourrait faire en sorte que votre chambre donne l’impression d’être plus grande.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média