Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Productions de la Salle Comble reprennent les spectacles sur scène

REPRISE DES ACTIVITÉS

David Jalbert

©Photo – Pénélope Clermont

David Jalbert sera l'un des deux artistes à participer à la relance automnale des Productions de la Salle Comble.

Après six mois d'incertitude et d'annulations, les Productions de la Salle Comble reprennent enfin la diffusion de spectacles sur scène dès le mois d'octobre.

Les derniers mois ont fait très mal aux diffuseurs qui ont dû annuler tous leurs spectacles et rembourser des centaines de clients. Pour les Productions de la Salle Comble, la problématique était amplifiée par la Maison de la Culture qui est toujours en rénovation et les salles de l'école Gabriel-Le Courtois et du Malbord qui étaient inaccessibles cet été.

Les spectacles ont donc repris il y a à peine quelques semaines avec la venue du jeune artiste acadien, Jacques Surette. Pour la suite des choses, la coordonnatrice culturelle des Productions de la Salle Comble, Sandra Labbé dévoilera sa programmation mois par mois. « Nous avons deux spectacles au mois d'octobre, soit celui de Denis Bouchard le jeudi 1er octobre et David Jalbert le mercredi 7 octobre. On se croise les doigts que la situation sanitaire reste sous contrôle. En ce moment, la Gaspésie est au vert mais si une région d'où provient un artiste invité tombe au rouge, ce sera un réel problème. »

Comme tous les autres diffuseurs régionaux de spectacles, Sandra Labbé ne s'attend pas à des miracles sur le plan financier puisque des prestations à 40 ou 90 personnes ne permettent pas à l'organisme de faire ses frais. « Nous ne voulions pas arrêter complètement puisque nous bâtissons notre créneau depuis des années. Nous voulions donc recommencer mais on y va à petites doses. Nous reprendrons aussi le cinéma dans les prochaines semaines. »

Pour ce qui est des mois à venir, on peut déjà annoncer en primeur que Martin Levac sera en spectacle au mois de novembre avec son spectacle hommage à Phil Collins et Genesis. Il y aura aussi une reprise du spectacle mettant en vedette les groupes metal The Flaying et Brazen le samedi 14 novembre prochain au Malbord.

Pour se procurer des billets ou avoir plus de détails sur la programmation, on peut appeler au 418 763-3808 ou visiter le site internet des Productions de la Salle Comble.

 

Commentaires

24 septembre 2020

Janyce

Veuillez prendre note que le spectacle de Martin Levac est en version acoustique. 3 musiciens et un répertoire qui passe de Genesis à Phil Collins avec un détour par la musique de Martin Levac. Je vous invite à visionner ce court extrait https://youtu.be/gvHoE360G3M

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média