Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Matanaise Marie Gagné en vedette dans la série documentaire Célibataires à boutte

TÉLÉVISION

Marie Gagné

©Photo Gracieuseté

Marie Gagné est l'une des cinq participantes de la série Célibataires à boutte.

La créatrice de contenu web, Marie Gagné, est l'une des cinq femmes en vedette dans la nouvelle série documentaire Célibataires à boutte présentée dès le 23 septembre sur les ondes de Canal Vie.

L'émission met les projecteurs sur le quotidien de cinq célibataires issus de différents milieux qui partagent leur vision de l'amour et parlent de leur célibat. Tout au long de la série de dix épisodes, on découvrira pourquoi ces célibataires sont à boutte et si elles sauront finalement trouver la perle rare. L'émission lèvera aussi le voile sur les réalités particulières vécues lorsqu'on cherche l'amour en étant une jeune maman, une femme racisée ou plus âgée ou avec une orientation sexuelle différente.

Parmi les femmes choisies pour la série, on retrouve la jeune Matanaise de 24 ans, Marie Gagné. Cette dernière a grandi à vécu en sol matanais jusqu'à 16 ans. Elle s'est ensuite exilée à Rimouski pour y compléter ses études collégiales avant de prendre le chemin de Montréal où elle y a fait ses cours universitaires. « Aujourd'hui, je suis créatrice de contenu web. Je travaille principalement sur YouTube et Instagram où je me concentre sur du contenu LGBTQ + et féministe. Je travaille avec des entreprises qui rejoignent mes valeurs d'acceptation et d'inclusivité. Mes plus grandes campagnes pendant l'année sont avec Fido, Crest et la Banque TD. »

Quant au projet Célibataires à boutte, Marie Gagné a été approchée par un des idéateurs de la série qui cherchait à avoir une candidate issue de la communauté LGTQ +. « Au départ, j'ai pensé que c'était une blague puisqu'il m'a contacté un 1ier avril mais finalement, j'ai envoyé une vidéo de présentation et on m'a rappelé pour me dire que je cadrais parfaitement dans le concept de l'émission. Quand les producteurs m'ont expliqué qu'ils voulaient des femmes de différents milieux, j'ai tout de suite embarqué dans le projet. Plus la diversité sera représentée, plus on fera avancer les choses. »

Bien que Marie Gagné ne cherche pas une relation à tout prix, elle avoue quand même avoir peur de « finir seule avec 50 chats ». La jeune femme est d'avis que sa génération semble chercher davantage des aventures que la stabilité. « C'est l'fun être célibataire mais c'est aussi très agréable d'être en couple. J'avais très hâte de voir où le projet allait me mener. »

Vie publique et privée

Tout au long des épisodes, on pourra suivre Marie Gagné dans son quotidien professionnel mais aussi dans sa vie privée. Si certains rendez-vous ont été initiés par les participants, d'autres ont aussi été organisés par la production dans l'espoir d'en apprendre davantage sur la dynamique relationnelle qui émane de ces femmes célibataires. « C'était incroyable comme expérience. Nous avons été poussées à sortir de notre zone de confort et à faire des activités un peu folles. J'ai aussi rencontré quatre femmes différentes et extraordinaires qui sont devenues de bonnes amies », confie Marie Gagné.

En plus de Marie Gagné, l'émission présente également Marie Canuel, une jeune femme de Sainte-Flavie dont l'authenticité et le franc-parler ne plaisent visiblement pas à tout le monde. Elles seront accompagnées par Maude Vaillancourt, Marie-Joëlle Marleau et Sabine Daniel.

La série documentaire sera diffusée en grande première le mercredi 23 septembre dès 20 h 30 sur les ondes de Canal Vie. On peut aussi regarder les vidéos de présentation des célibataires en cliquant ici.

Célibataires

©Photo Gracieuseté

Les cinq célibataires trouveront-elle l'amour d'ici la fin de la série? À suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média