Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mont-Saint-Pierre prépare sa future Place du village

RÉAMÉNAGEMENT URBAIN

Fresque auberge

©Photo Gracieuseté - Denise Synnett

Une fresque géante est la première étape de revitalisation de l'ancienne auberge de Mont-Saint-Pierre.

L'ancienne auberge déserte de Mont-Saint-Pierre est vouée à une nouvelle vocation  depuis sa prise en charge par la coopérative de solidarité et la municipalité qui veulent la transformer en Place du village.

Le projet dans son entièreté sera dévoilé prochainement, mais à ce jour, on sait que l'ancienne auberge deviendra le lieu d'accueil central du village. À cet effet, des premiers travaux ont été effectués dans le vieux bâtiment. « Nous avons enlevé les balcons et les rambardes non sécuritaires, nous avons vidé le contenu intérieur du bâtiment et nous l'avons repeinte en blanc », explique le président de la coopérative de solidarité, entité qui a remplacé la corporation de tourisme en janvier dernier.

Une fois le bâtiment repeint en blanc, une firme en marketing a été embauchée et l'artiste Mark-Antoine Thibodeau Breault a créé une fresque qui orne maintenant la vieille auberge. « Nous sommes maintenant à peaufiner le projet et à préparer des plans et devis. Il s'agira d'un projet monté en collaboration avec les gens de Mont-Saint-Pierre. Nous leur présenterons d'ailleurs ce que nous avons imaginé dans les prochaines semaines », ajoute Jean-Sébastien Cloutier.

Quant au maire de Mont-Saint-Pierre, Magella Émond, il mentionne que des démarches sont en cours afin d'attacher le financement nécessaire pour la réalisation de ce projet. À terme, la Place du village serait un lieu de rassemblement et d'accueil où l'on pourrait notamment en apprendre davantage sur les activités à venir. Toutefois, comme précisé ci-haut, plusieurs détails seront dévoilés prochainement sur la vocation précise des bâtiments existants.

Fresque auberge

©Photo Gracieuseté - Denise Synnett

La vieille auberge renaît tranquillement de ses cendres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média