Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Marsoui demande à Desjardins de conserver son comptoir retrait

SERVICE FINANCIERS

Comptoir retrait

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le comptoir retrait est situé à même la bibliothèque Mariette-Lever.

La municipalité de Marsoui demande à la Caisse Desjardins de maintenir son comptoir retrait pour au moins une année supplémentaire.

Desjardins a manifesté son intention de ne pas renouveler son entente qui garantissait un service à raison de dix heures par semaine, ce qui signifie que le comptoir-service fermera les livres en décembre 2020. Rappelons qu'en 2015, Marsoui avait vu son point de service être fermé par Desjardins en même temps que celui de Tourelle. À l'époque, la Caisse expliquait que Marsoui comptait à peine 67 membres et que les transactions au comptoir avaient chuté considérablement au point où 95 % des opérations ne s'effectuaient plus au comptoir.

Du côté du comité de développement de Marsoui, on souhaite que Desjardins revienne sur sa décision et prolonge les opérations de son comptoir de services pour une année supplémentaire. « Avec la pandémie, nous avons observé une augmentation de l'utilisation du comptoir. On estime les retraits à 50 000 $ par année. C'est un service qu'on souhaite conserver, spécialement pour nos aînés. S'il disparait, ce sera encore le dépanneur qui servira de guichet automatique », précise la présidente, Renée Gasse.

Une pétition a d'ailleurs circulé afin que Desjardins revienne sur sa décision. Le maire de la municipalité, Ghislain Deschênes a d'ailleurs demandé une rencontre avec les responsables de la Caisse pour discuter du dossier. Lors de la fermeture du point de service en décembre 2015, Desjardins avait remis une somme compensatoire de 72 000 $. Le comptoir retrait est située dans l'enceinte de la bibliothèque Mariette-Lever de Marsoui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média