Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie remet plus de 450 000 $ en ristournes à ses membres

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Desjardins Haute-Gaspésie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie compte plus de 8 000 membres.

Au terme d'une assemblée générale extraordinaire, le membres de la Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie ont entériné la proposition du conseil d'administration d'affecter la somme de 452 556 $ à des ristournes individuelles et collectives.

Précisément, un montant de 392 556 $ sera distribué parmi les membres de la Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie alors qu'une somme de 60 000 $ a été réservée pour remettre aux différents organismes de la MRC par le biais de son fonds d'aide au développement du milieu. Chaque année, la Caisse de la Haute-Gaspésie répond à de multiples demandes d'organismes. Il s'agit d'un montant similaire à ce qui a été remis dans le passé.

Cette année, le modèle de calcul des ristournes a été modifié. « Avant, on calculait à partir des taux d'intérêts alors que maintenant, c'est 0,56 $ par tranche de 1 000 $ de volume d'affaires avec nous. C'est plus simple à comprendre ainsi. De plus, les membres qui ont des produits dans les quatre familles, soit les comptes, les placements, les assurances et le crédit, il y a un 50 $ qui est appliqué. Pour les 30 ans et moins, seulement trois produits sont nécessaires », explique le directeur de la Caisse de la Haute-Gaspésie, Denis Therrien.

Pour le président du conseil d'administration, Jacques Pelletier, cette performance de Desjardins dans un contexte économique particulier fait foi de la force de la coopérative. « C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », a-t-il mentionné. D'ailleurs, une légère progression a été remarquée sur le nombre de membres qui se situe à 8 310.

Sur un côté un peu plus sombre, la Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie doit se préparer à une année 2020 qui sera marquée par une économie au ralenti.  « L'année 2019 a été excellente, ce qui nous a permis d'avoir des bonnes ristournes. Par contre, la pandémie aura assurément un impact sur nos résultats de 2020. Toutes les entreprises subissent les contrecoups de cette situation. Ces entreprises et leurs employés vivent ces effets néfastes. On s'attend à ce que la crise économique qui va découler de cette pandémie soit difficile pour tout le monde », conclut Denis Therrien.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média