Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des ambulanciers matanais décorés de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

MÉDAILLE POUR MÉRITE EXCEPTIONNEL

Médailles gouverneur

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les ambulanciers honorés en compagnie du Lieutenant-gouverneur Michel Doyon.

Six paramédics des Ambulances Gilbert de Matane ont reçu la médaille pour services distingués du Lieutenant-gouverneur en présence de l'honorable Michel Doyon.

Le Lieutenant-gouverneur du Québec a salué le courage et l'engagement des ambulanciers lors d'une cérémonie tenue en leur honneur au Riôtel de Matane. « On reconnaît le travail de ces hommes et ces femmes valeureux qui doivent faire preuve de jugement, de diplomatie et de rapidité d'intervention dans le cadre de leur travail.  Ce sont des années de professionnalisme et de dévouement. C'est un métier exigeant mais qui est à la hauteur de la société dans laquelle nous voulons vivre. Soyez fiers de votre profession. »

Ainsi, six paramédics ont reçu cette médaille, soit André McMullen, Allens Pelletier, Simon Tremblay et Daniel Côté qui cumulent tous 30 ans de métier. Quant à Jean-Dany Pelletier et Éric Gilbert, ils ont reçu une médaille pour leurs 20 ans d'engagement dans la profession d'ambulancier.

En plus des médailles, les Ambulances Gilbert ont remis des épinglettes honorifiques à Christophe Gauthier pour ses cinq ans d'expérience, à Mathieu Corbet et Philippe Russell pour leurs 10 années au sein des paramédics ainsi qu'à Caroline Lebreux pour ses 15 ans de loyaux services.

Les paramédics, Christopher Gauthier et Isabelle Coulombe ont, quant à eux, reçu l'épinglette de réanimation pour une intervention réussie auprès d'un citoyen qui a pris la parole pour remercier chaleureusement ses deux anges gardiens qui lui sont venus en aide. Il a étendu ses remerciements de la part de sa conjointe et de ses enfants.

Finalement, on a souligné les 15 ans d'Hélène St-Pierre à titre d'adjointe administrative au sein de l'entreprise et on a souhaité la bienvenue à trois nouvelles ambulancières, soit Mélanie Gagné, Audrey Furlatte et Lidya Gaudreault.

Les récipiendaires des médailles et des épinglettes ont aussi été salués par Ghislain Miousse au nom de la député Kristina Michaud, le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte ainsi que la conseillère municipale, Annie Veillette.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média