Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Cégep de Matane maintient ses cours en présentiel mais augmente ses mesures de sécurité

COVID-19

Cégep de Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Cégep de Matane augmente son niveau d'alerte sans priver les étudiants de cours en personne.

Contrairement aux établissements post-secondaires de Rimouski et Amqui, le Cégep de Matane a plutôt opté pour une approche modérée en maintenant ses cours en présentiel tout en augmentant les mesures de sécurité.

Le Cégep de Matane poursuivra donc l'enseignement tel qu'il est offert depuis le début de l'année. Toutefois, l'établissement scolaire monte les mesures de sécurité d'un cran en permettant l'accès au Cégep par une seule porte qui sera surveillée par un agent de sécurité qui veillera également au respect des mesures sanitaires. Toutes les personnes qui pénétreront dans l'établissement scolaire devront signer un registre des présences en plus de porte le masque, se laver les mains et respecter la distanciation sociale de deux mètres.

Le Cégep de Matane encourage fortement ses étudiants à faire preuve de vigilance en respectant les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. « La direction du Cégep suit attentivement l'évolution de la situation de la pandémie dans la région et a accru ses activités de sensibilisation auprès de sa communauté au cours des derniers jours », explique la responsable des communications, Brigitte Lavoie.

Cette vigilance accrue survient alors qu'une soixantaine de nouveaux cas ont éclos au Bas-Saint-Laurent après des rassemblements au bas La p'tite grenouille de Rivière-du-Loup, à l'Électrofest de Cacouna ainsi que différents rassemblements dans des maisons privés un peu partout sur le territoire. Si la majorité des MRC ont vu le nombre de cas augmenter significativement, La Matanie reste bénie des Dieux avec moins de cinq cas depuis le début de la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média