Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Banque nationale remet 1 200 $ au Panda de La Matanie

DÉFI CHIC-CHOCS

Panda Banque nationale

©Photo Gracieuseté

Anddrée Métivier reçoit le chèque de 1 200 $ des mains du directeur de la Banque nationale de Matane, Jean-François Bernier.

La succursale matanaise de la Banque nationale a remis la somme de 1 200 $ au Panda de La Matanie, un organisme venant en aide aux jeunes issus de familles défavorisés.

Pour amasser cette somme, les employés de la banque provenant de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ont réalisé le Défi Chic-Chocs qui consiste en une randonnée pédestre au cœur du Parc national de la Gaspésie. Au terme du défi et d'autres activités de financement, différents organismes sont ciblés et reçoivent leur part du gâteau.

Ce défi créé en 2012 est relevé chaque année par les employés de la Banque nationale et visait deux objectifs, soit le bien-être des jeunes de la région mais également de réaliser une activité saine sur le plan physique et mental pour le personnel de l'institution financière. Les sommes recueillies pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars transitent par la Fondation Ernest-Simard puis sont remises aux différents organismes régionaux.

En Matanie, le Panda fait partie de ces organismes. Il s'agit d'un organisme qui permet d'aider des jeunes malades ou provenant d'un milieu défavorisé. Fondé en 2015, Panda a notamment permis, au fil des années, d'aider des jeunes à s'inscrire à des activités sportives, d'avoir des effets scolaires de qualité ou de permettre aux parents d'acheter des sièges d'auto.

Membre du comité Panda, Andrée Métivier, a accepté ce don avec grand enthousiasme, prenant soin de remercier chaleureusement tous les employés qui ont participé au défi. « Cet argent permet à des jeunes défavorisés de la Matanie de participer à des loisirs autant sportifs que communautaires. Panda de la Matanie aide cette jeunesse en collaboration avec divers organismes de références. En leur nom, je vous dis merci. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média