Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des créations originales pour financer les frais de garde d'animaux pour les résidentes du Centre Louise-Amélie

COMPTOIR ÉCONOMIQUE 100-FLA-FLA

Comptoir economique

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le comptoir économique accueille les clients les jeudis et vendredis de midi à 16 h.

Le Centre Louise-Amélie a trouvé une alternative afin de remplacer la marche Pitou et vous qui a pour objectif d'amasser des fonds pour aider les résidentes du Centre Louise-Amélie à payer les frais de garde pour leurs animaux de compagnie.

Du 17 septembre au 16 octobre, le comptoir économique 100-FLA-FLA conservera les recettes de ventes d'articles pour animaux pour financer les frais de garde de pitou et minou pendant que les femmes séjournent au Centre Louise-Amélie. Ces articles sont des créations originales fabriquées spécialement pour le comptoir économique.

Plusieurs articles seront mis en vente, soit des foulards, des plaques murales, des porte-sacs, des cravates et des biscuits maison. Pendant ces 30 jours, on souhaite amasser entre 800 et 1 000 $ pour absorber les frais de garde des animaux.

Pour la directrice du centre, Monic Caron, ce service est essentiel pour les résidentes hébergées. « Plusieurs femmes violentées qui ont un animal domestique hésitent à faire appel à nos services puisqu'il est pénible de se séparer de l'animal qu'on aime et dont on prend soin. Il est déjà difficile et courageux de laisser un conjoint violent et, quand s’ajoute à cette rupture l’abandon de son animal de compagnie, la décision devient encore plus difficile, d’autant plus que certains conjoints menacent de s'en prendre à l'ami à 4 pattes si la femme quitte le nid conjugal. Certaines femmes mettent ainsi leur propre sécurité en danger en demeurant auprès de leur conjoint violent, pour sauver leur animal. »

Les gens sont donc invités à se rendre au comptoir économique 100-FLA-FLA situé au 46 boulevard Sainte-Anne, face au Familiprix Guylaine Lepage. Les heures d'ouverture sont les jeudis et vendredis de midi à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média