Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les citoyens qui ne respectent pas les règles de Santé publique seront mis à l'amende

COVID-19

Covid-19

©Depositphotos

La surveillance se fera davantage sur le port du masque dans les lieux publics intérieurs.

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les récalcitrants qui ne respecteront pas les règles de Santé publique seront dorénavant mis à l'amende.

Jusqu'à maintenant, seuls les commerçants où des clients délinquants sévissaient étaient mis à l'amende, renvoyant ainsi le fardeau de faire respecter les consignes aux commis, serveuses et caissiers de ces commerces.

Or, dès samedi, le gouvernement du Québec ordonne aux différents corps policiers de la province de sévir directement auprès des citoyens qui ne respecteront pas les règles de Santé publique, principalement le port du masque. « Il reste une minorité de gens irresponsables qui ne respectent pas les consignes. Ils mettent à risque les personnes vulnérables mais aussi le réseau de la santé », a affirmé le Premier ministre Legault.

Les délinquants visés sont d'abord ceux qui se rendent dans des lieux intérieurs publics et dans les transports en commun sans porter de masque. « Ça va s'appliquer sur tout le territoire du Québec mais les corps policiers vont surtout se concentrer dans les régions qui sont dans des zones jaunes, donc là où il y a plus de cas », précise le Premier ministre.

François Legault a aussi dit que les gens pouvaient dénoncer des situations jugées problématiques en contactant les différents corps policiers de leur région. Quant aux montants des amendes, ils seront précisés au cours des prochains jours. Des précisions seront aussi apportés bientôt quant aux rassemblements privés.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média