Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

06 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en juillet 2000 dans la MRC de la Haute-Gaspésie

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives Juillet 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Marsoui dévoilera des monuments commémoratifs lors d'une cérémonie tenue en compagnie des membres des familles des aviateurs décédés.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Georges Savard, un promoteur qui souhaite implanter une usine de fabrication de répliques de meubles antiques à Cap-Chat s'impatiente devant la lenteur administrative. Il menace de réaliser son projet ailleurs si Emploi-Québec ne lui finance pas la formation de 1 645 heures nécessaires selon lui pour bien partir l'entreprise. Le promoteur estime que cette nouvelle usine pourrait générer la création de 50 emplois. « La Haute-Gaspésie ne peut pas se permettre de perdre ça », dit-il. La semaine suivante, Emploi-Québec lui confirmait une aide financière de 440 000 $.

Afin de souligner la mort tragique des six aviateurs lors de l'écrasement d'hélicoptère d'octobre de 1998, la municipalité de Marsoui dévoilera deux monuments commémoratifs lors d'une cérémonie tenue en compagnie des membres de la famille et d'élus locaux. « Cette tragédie a marqué à jamais l'histoire de notre municipalité et nous voulons leur rendre hommage », a déclaré le maire, Ghislain Deschênes.

Le directeur de l'école Saint-Norbert de Cap-Chat, Bernard Robinson, a pris une retraite bien méritée après avoir œuvré pendant plusieurs années dans les différentes écoles de la MRC dont Sainte-Madeleine, Gros-Morne, l'école de l'Anse à Sainte-Anne-des-Monts. « Je remercie les parents, les enseignants et les élèves pour leur charmante collaboration. Ces gens vont certainement me manquer. »

 

Archives Juillet 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Georges Savard

Archives Juillet 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Yannick St-Arnaud et Sébastien Keable.

CULTURE: À l'occasion de la sortie de son deuxième album, l'auteur-compositeur-interprète, Yannick Saint-Arnaud s'est arrêté à Sainte-Anne-des-Monts pour y faire un peu de promotion. Il a notamment passé par le resto pub Chez Bass où il fût accueilli par le propriétaire, Sébastien Keable. Ce nouvel album compte 12 chansons dont « Bloop, bloop, bloopers » et « Tu culo ».

SPORTS: Sainte-Anne-des-Monts accueillera la Coupe de l'Est, une compétition de soccer réunissant 44 équipes de toutes catégories d'âge. « La venue d'une activité sportive de cette envergure aura un impact tant économique que touristique sur notre région. J'espère que les gens seront nombreux à venir applaudir nos jeunes pendant cet événement », a déclaré Carlo Jean-Louis, entraîneur des équipes locales.

COMMUNAUTAIRE: Le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Monts tiendra un derby de boîtes à savon. Pendant cette journée, il y aura différentes courses ainsi que des démonstrations de karts par des professionnels de Lelièvre Karting. L'événement est organisé par Alain Richard.

COMMERCES: Regard sur le secteur commercial met les projecteurs sur Roberte Tremblay du Casse-croûte Chez Roberte de Cap-Chat. Propriétaire du commerce depuis maintenant neuf ans, Mme Tremblay aime bien faire des randonnées pédestres dans ses temps libres ou écouter un bon match de hockey en plus de s'occuper de ses deux garçons, Alexandre et Frédéric.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Bernard Robinson

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Derby Optimiste

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Regard sur le secteur commercial avec Roberte Tremblay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média