Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une chasse aux attraits pour découvrir La Matanie

GÉOCACHING ET DÉZOOM

Phare de Matane

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Phare de Matane croqué à un moment parfait par l'excellent photographe, Stéphane Quintin.

Les curieux aimant partir à l'aventure sont invités à participer à deux activités de découverte de La Matanie et courir la chance de remporter des prix estimés à 250 $.

Les intéressés doivent posséder un téléphone cellulaire et être en mesure de se déplacer d'un bout à l'autre de la MRC de La Matanie. La première activité en est une de géocaching. À l'aide d'un téléphone muni d'un GPS, les aventuriers partent à la recherche de caches qui les aideront à poursuivre leur quête. Pour cette activité particulière, il y a dix caches dissimulées dans sept municipalités différentes. Rendu au lieux indiqués sur le GPS, les chercheurs doivent ensuite trouver la fameuse cache qui peut être n'importe quoi passant d'une grosse roche à un minuscule boulon. Une fois trouvée, les aventuriers signent le registre virtuel et poursuivent leur route.

La deuxième activité s'intitule « Dézoom ». Il s'agit d'une autre chasse aux attraits où le chercheur doit trouver huit endroits spécifiques avec comme seul indice, une photo prise de très proche. Une fois les lieux identifiés, les Indiana Jones en herbe enregistrent leurs réponses et courent la chance de remporter l'un des deux prix de 250 $.

Ceux qui auront complété les quêtes pourraient se mériter une excursion en traîneau à chiens, gracieuseté de l'entreprise Aventures pattes blanches et une nuitée pour quatre personnes au gîte Confort et chocolats à Saint-Ulric.

Le deuxième prix est un cours d'initiation à l'équitation avec MPC Dressage classique accompagné d'une nuitée pour quatre personnes au Manoir des Sapins de Sainte-Félicité. Le prix inclut aussi un déjeuner au café-crêperie Les Gamineries.

Pour Fanny Allaire-Poliquin, coordinatrice du Service d'accueil des nouveaux arrivants de La Matanie, ces activités permettent de découvrir le territoire tout en s'amusant. « Le géocaching est une activité méconnue mais s'il y a beaucoup d'adeptes en Matanie. Le parcours que nous avons préparé amèneront les participants dans des lieux incontournables de notre MRC. »

Les aventuriers ont tout le mois de septembre pour réaliser les défis et soumettre leur candidature. On peut retrouver le guide et la marche à suivre en se rendant sur le site sanamatanie.org . On peut également réaliser partiellement le défi pour le simple plaisir.

Cette initiative découle d'une collaboration entre cinq organismes, soit la MRC de La Matanie, le Service d'accueil des nouveaux arrivants, Place aux jeunes, Tourisme Matane et Rézo Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média