Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

John Henry Atkins et O.G.B. lancent un nouvel album

HIP HOP

OGB

©Photo Gracieuseté

John Henry Atkins et O.G.B. reviennent en force avec un nouvel album comprenant onze pistes originales.

Le groupe de musique Original Gros Bonnet ou O.G.B. pour les intimes, dont fait partie le musicien mont-louisien John Henry Atkins, vient tout juste de lancer un nouvel album intitulé « Tous les jours printemps ».

Deux ans après la parution de Fruit Jazz, le collectif composé de François Marceau, Arnaud Castonguay, Vincent Favreau, Vincent Bolduc-Boulianne, Louis René, Samuel Brais-Germain et John Henry Atkins récidive avec une toute nouvelle galette fraîchement sortie du four intitulée « Tous les jours printemps ».

Comme le raconte le guitariste du groupe, « On a vraiment pris le temps de faire la musique qu'on avait envie de faire. Entre mars et juillet, il y a peu de promotion. Ça s'est résumé à finaliser l'album, à remixer et à remasteriser les piste. On peut dire que la pandémie nous a permis d'aller à fond avec cet album et réaliser la musique qu'on avait en tête. »

Le plus récent album est donc le fruit d'une création qui s'est effectuée sur la terre d'origine du musicien Atkins alors que le groupe était en résidence de création à La Pointe Sec ainsi qu'à Montréal et au Lac-Castor. « On l'a nommé "Tous les jours printemps" puisque c'est un parallèle avec tout ce qui se passe dans nos vies. Ça raconte aussi l'histoire de ce qu'un artiste peut vivre, c'est-à-dire, un constant renouvellement. On passe de pics de bonheur à des "crashs" plus intenses. On voulait parler de ce qu'on avait vécu en tant qu'artiste. »

Pour cet album, la texture a été travaillée et on y retrouve des sections de cuivres et de cordes. « Nous étions aussi entourés de musiciens incroyables qui nous ont prêté des instruments et qui ont mis leur talent à contribution. C'est notamment le cas des parents de notre batteur Louis qui nous ont prêté leurs violons pour l'occasion », ajoute John Henry Atkins.

La réponse de ce nouveau disque a été au-delà des attentes du groupe qui a jouit d'une attention médiatique intensive. « On fait plusieurs entrevues et les critiques sont excellentes », souligne le guitariste. Il y a également des chansons comme « Glace noire » et « Watch a flower bloom » qui se sont frayées un chemin dans des listes de lecture très écoutées, au grand bonheur d'O.G.B..

Les prochaines semaines seront donc consacrées à faire la promotion de l'album et tranquillement recommencer à évaluer les opportunités pour des éventuels spectacles. « On espère agrandir notre auditoire en amenant le hip hop avec un peu plus de légèreté, entre autres, en le mariant à d'autres styles musicaux », conclut John Henry Atkins.

On peut écouter les chansons du nouvel album d'O.G.B. et se procurer celles-ci sur les différentes plateformes de téléchargement dont le bandcamp du groupe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média