Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Omnium de golf Villeneuve Ford-Mazda est de retour cet automne

CLUB DE GOLF DE MATANE

Club de Golf Omnium Villeneuve

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le président du Club de golf, René Chouinard accompagné de Josée Sirois d'André Hallé Sports, Jean-Pierre Levasseur, organisateur du tournoi, Jérôme Landry, Steeven Lévesque et le préfet suppléant de la MRC de La Matanie, Jean-Roland Lebrun.

Devant le succès de la première édition, le Club de golf de Matane récidive avec une deuxième cuvée de l'Omnium Villeneuve Ford-Mazda qui se tiendra du 11 au 13 septembre.

Si on a accueilli 110 participants l'an dernier provenant de Sept-Îles, Murdochivlle, Amqui, Matane et les environs, on s'attend à en accueillir davantage cette année. « C'est une fin de semaine de golf qui s'adresse à tout le monde qui sait manier un bâton de golf. C'est pourquoi nous avons la classe participation et la classe qualification », explique l'organisateur du tournoi, Jean-Pierre Levasseur. Dans cet esprit, on souhaite attirer plus de gens de La Matanie afin qu'ils puissent profiter d'un parcours de golf qui fait le bonheur de ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer quelques rondes.

Tel que mentionné, il y aura également une ronde de qualification désignée pour le tournoi du Duc de Kent, une compétition provinciale de renommée qui existe depuis 1935 au terme de laquelle un joueur amateur sera identifié comme le prochain espoir professionnel du Québec.

Cette année, une brochette de 110 000 $ en prix est à l'honneur dont un Ford Edge d'une valeur de 55 000 $, un CanAm Defender BRP estimé à 23 500 $ ainsi qu'un VTT Honda FR 520 d'une valeur de 11 000 $ aux premiers joueurs à réaliser un trou d'un coup au 6e, 8e et 16e trou. D'autres prix seront aussi tirés parmi les participants, incluant un BBQ offert par la MRC de La Matanie et un réfrigérateur, gracieuseté de la Ville de Matane.

Pour le maire de la municipalité, Jérôme Landry, la tenue de l'Ominium de golf cette année dans les circonstances que l'on connait témoigne de l'audace des organisateurs. « Alors que plusieurs événements ont été annulés en raison de la Covid, je suis heureux de voir que le tournoi se tiendra malgré tout et que le milieu matanais a répondu présent. »

De son côté, le président du Club de golf, René Chouinard, a rappelé que des investissements conjoints avec la Ville de Matane allaient se poursuivre afin de continuer à améliorer les infrastructures du Club. « Notre économie passe par le tourisme alors il est important de continuer d'attirer des joueurs de golf à Matane sur un terrain qui n'a rien à envier aux autres parcours. »

Les gens qui sont intéressés à s'inscrire à l'Omnium de golf peuvent le faire dès maintenant en appelant au 418 562-4915. Les inscriptions sont limitées à 140 personnes. Le tournoi dure trois jours, soit une ronde de pratique ainsi que la qualification pour le tournoi Duc de Kent le 11 septembre suivi du tournoi « deux balles – meilleure balle » les 12 et 13 septembre. Le tout se terminera par un souper et la remise des prix.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média