Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Diane Lebouthillier estime que le Bloc québécois répand des mensonges et des bêtises

POLITIQUE FÉDÉRALE

Diane Lebouthillier

©Gracieuseté

Diane Lebouthillier n'a pas digéré la dernière sortie du chef bloquiste et de son candidat, Guy Bernatchez.

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, n'a pas manqué de répliquer à son adversaire Guy Bernatchez qu'elle accuse de propager des faussetés à son égard.

Faisant référence aux propos du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet et de son candidat, Guy Bernatchez, qui la qualifiait de « joueuse d'orgue », Diane Lebouthillier avait elle aussi sa réplique assassine. « Je n'ai jamais entendu autant de bêtises et de mensonges sortir de la bouche de messieurs Blanchet et Bernatchez. Je lui ferai remarquer que la joueuse d'orgue met l'atmosphère dans l'aréna. Et c'est elle qui jouera l'oraison funèbre lors de leur défaite. »

La députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine rejette également du revers de la main, les allégations du Bloc à l'effet que le Parti libéral n'a pas été présent dans le comté. Elle rappelle qu'elle a suivi de près le dossier des pêches et que son gouvernement a investi massivement dans les aéroports régionaux et le tourisme. « Je ne fais que penser au Géoparc de Percé, à Exploramer ou aux 10 millions investis dans le tourisme hivernal, notamment avec l'achat de surfaceuses pour les clubs de motoneige de la région. Je suggère aussi à M. Bernatchez d'aller demander à la propriétaire de L'Amarrée dans sa propre municipalité afin de savoir ce qu'elle pense de nos mesures budgétaires. »

Diane Lebouthillier souligne également que des députés du Bloc ont voté pour les mesures budgétaires présentées pendant la Covid-19. « Mme Michaud du comté d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a été l'un de ces députées à appuyer nos mesures. »

Élections précipitées?

Pour la députée libérale, un vote pour le Bloc revient au même que de voter pour le parti d'Erin O'Toole, « Les Bloquistes, ce sont des conservateurs francophones. Personne ne veut du retour à l'austérité et aux coupures budgétaires. On se rappelle tous du dossier de l'assurance-emploi pour lequel j'ai activement milité alors que les Conservateurs avaient sauvagement sabré dans le programme. »

En conclusion, Diane Lebouthillier martèle qu'elle mettra toujours la région de l'avant. « Je ne m'excuserai jamais de défendre la Gaspésie aux Communes. Et on ne veut pas d'un retour à la grande noirceur sous les Conservateurs. Je suggère donc au Bloquistes de retourner parler d'indépendance pendant que nous gouvernons le pays. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média