Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Comment créer une campagne Google Ads?

Publireportage

GOOGLE ADS

©depositphotos.com

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise auprès des moteurs de recherche ? Le référencement payant pourrait bien être la solution à votre problème.

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise auprès des moteurs de recherche ? Le référencement payant pourrait bien être la solution à votre problème. Suivez donc ces quelques étapes si vous avez besoin de créer une campagne Google Ads.

La définition des objectifs

Pour commencer, vous devez définir vos objectifs. Pour cela, posez-vous les bonnes questions et analysez bien votre activité. Pourquoi avez-vous besoin d’une campagne Google Ads ? Avez-vous besoin de plus de trafics sur votre site internet ou souhaitez-vous plutôt augmenter le nombre de visites auprès de vos points de vente ? Voulez-vous recevoir plus d’appels ou plus de demandes de devis ? S’agit-il d’un moyen pour faire télécharger votre application ou pour vendre vos produits ?

La délimitation géographique

Une délimitation géographique est essentielle, surtout pour les entreprises qui opèrent dans une zone bien définie. N’oubliez donc pas de choisir des mots-clés basés sur des critères géographiques tels que « couvreur Montréal » afin de mieux cibler votre audience et pour ne pas dépenser de l’argent inutilement.  

La création de l’annonce

La prochaine étape consiste à créer votre annonce. Pour cela, suivez ces quelques règles. D’abord, vous devez vous assurer la pertinence de votre annonce. Elle doit être simple, mais efficace. Il serait également idéal d’avoir plusieurs variantes pour chaque groupe d’annonces. Ensuite, évitez les ponctuations et les mots en majuscules lors de la rédaction. En revanche, privilégiez les verbes d’action.  En outre, remplissez bien tous les champs : le titre 1, le titre 2, l’URL de destination, l’URL à afficher (le lien qui sera vu par les internautes) ainsi que la description des services ou produits que vous proposez.

Le choix des mots-clés

Comment ne pas parler de ces fameux mots-clés en référencement?  Il s’agit de la base même d’une campagne Google Ads. Dans un premier temps, vous devez donc établir une liste de 10 à 15 mots-clés pour chaque groupe d’annonces.  Optez pour des mots-clés pertinents, des mots qui sont plus susceptibles d’intéresser vos clients. Pour choisir, n’hésitez pas à vous référer aux recommandations de Google Adwords. Il existe également d’autres outils pour vous aider à choisir.

Il faut souligner qu’il ne suffit pas de mettre en place la campagne Google Ads. Vous devez également garder un œil sur son évolution. Voyez si les objectifs ont été atteints. Si ce n’est pas le cas, trouvez la source du problème et rectifiez le tir en modifiant les annonces par exemple. N’hésitez pas à utiliser Google Analytics pour le suivi.

En voyant ces étapes, vous vous dites certainement qu’il est assez facile de créer une campagne Google Ads. Pourtant, il est conseillé de suivre une formation Google Ads pour débutant pour ceux qui n’ont aucune connaissance dans le domaine.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média