Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les citoyens de la Matanie invités à s'inscrire au programme RénoRégion

RÉNOVATION DOMICILIAIRE

RénoRégion

©Photo Archives

Le montant octroyé à la MRC de La Matanie cette année est de 168 000 $, soit une augmentation de 24 000 $ par rapport à l'an dernier.

Le programme de rénovation domiciliaire RénoRégion est de retour cette année. Les citoyens de La Matanie qui désirent présenter une demande d'aide financière pourront le faire entre le 31 août et le 2 octobre.

RénoRégion est un programme destiné aux propriétaires à revenu modeste qui désirent réparer des bris majeurs dans leur résidence dont la valeur de cette dernière ne doit pas dépasser 115 000 $. Ces travaux doivent coûter au moins 2 000 $. Si la demande est acceptée, la subvention octroyée pourrait atteindre 95 % du montant des rénovations à effectuer ou un maximum de 12 000 $. Le montant accordé sera calculé en fonction des revenus du ménage qui présente la demande.

Selon les critères d'admissibilité au programme, les travaux sur la résidence doivent se situer au niveau des murs extérieurs, des ouvertures, des saillies, de la toiture, de la structure, de l'électricité, de la plomberie, du chauffage ou de l'isolation thermique. Le programme s'adresse également aux résidents n'ayant jamais reçu d'aide de RénoRégion dans le passé.

Cette année, la MRC de La Matanie détient une enveloppe de 168 000 $ pour aider les citoyens qui désirent profiter du programme. Les intéressés doivent remplir le formulaire d'inscription, l'avis de cotisation fédéral et provincial, la déclaration de revenus et l'avis d'évaluation municipale.

Publicité

Défiler pour continuer

Le formulaire d'inscription sera disponible en ligne prochainement et en version papier dans la majorité des bureaux municipaux de la MRC. Les gens qui ont des questions supplémentaires sur l'admissibilité ou les démarches à suivre peuvent contacter l'inspecteur en bâtiments, Daniel Charrette, au 418 562-6734, poste 226.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média