Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Rentrée scolaire repoussée au 31 août

Centre de services scolaires des Chic-Chocs

St-Rosaire

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

À noter que les services de garde des écoles seront ouverts les 27 et 28 août.

La date de rentrée scolaire au Centre de services scolaires des Chic-Chocs a été repoussée au 31 août.

Ce changement fait suite aux annonces faites par le ministre de l’Éducation lundi, concernant l’ajout de mesures financières dédiées à l’engagement de ressources pour bonifier les services d’aides aux élèves dans les établissements scolaires. La nouvelle version du calendrier a fait l’objet d’une consultation auprès des membres du comité consultatif de gestion, du comité consultatif transitoire, du comité participation commission, du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec et du comité de parents. Il a été officialisé aujourd’hui , ce jeudi 20 août.

Deux journées pédagogiques ont été déplacées, soit celles du 4 janvier 2021 et du 12 mai 2021, pour les placer les 27 et 28 août 2020. « Ceci pour permettre aux équipes-écoles de mieux préparer la rentrée et de faire les choix les plus efficaces, relativement à l’utilisation des nouvelles mesures », explique la directrice générale du Centre de services scolaires des Chic-Chocs, Deslilas Fournier.

À noter que les services de garde des écoles seront ouverts les 27 et 28 août, afin de faciliter l’organisation de cette rentrée scolaire. Toutes les informations concernant la rentrée pour chacun des établissements sont disponibles sur le fil de presse du site Internet du Centre de services scolaires des Chic-Chocs.

Calendrier

©Photo Gracieuseté

La calendrier remanié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média