Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le pire a été évité lors d'un incendie à Sainte-Anne-des-Monts

FAITS DIVERS

Feu Ancre Jaune

©Photo Gracieuseté

Une résidence du camping l'Ancre jaune a été la proie d'un début d'incendie rapidement maîtrisé par les pompiers.

La vigilance d'un voisin a permis aux pompiers d'intervenir rapidement pour éviter le pire au bâtiment abritant le camping de l'Ancre jaune.

L'appel a été logé au 9-1-1 vendredi soir vers 17 h 45. C'est un voisin du camping l'Ancre jaune qui a aperçu de la fumée qui s'échappait d'une résidence du bâtiment de la 1ière avenue qui a alerté les autorités compétentes. « En appelant rapidement les pompiers, nous avons pu nous rendre sur place et contenir l'incendie avant que le feu se propage à l'ensemble du bâtiment dont la construction remonte à 1885 », mentionne le directeur du service incendie, Steve Dumont.

Les pompiers des casernes de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat ont été assignés à combattre le sinistre. « La cause est accidentelle et résulterait probablement de travaux de rénovations récemment effectués », poursuit Steve Dumont.

Seul le propriétaire était à l'intérieur du bâtiment. Il a pu sortir sans crainte et les dommages à la bâtisse sont considérés comme étant mineurs. L'opération aura duré environ deux heures, incluant le nettoyage. « Sans la vigilance du voisin et la rapidité d'intervention des pompiers, les dommages auraient été beaucoup plus importants », conclut Steve Dumont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média